Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet concours entrée formation amp
Re:
Alors moi j'ai eu mes résultats d'ecrit ! 11.5/20.... Bon c'est pas super mais au moins j'ai eu la moyenne...
Concernant l'oral, j'ai eu des questions sur mes motivations, sur ce que je sais du metier, quelles sont mes roues de secours si je n'ai pas ce concours, et bien sur ils essayent de nous destabiliser... Pour ma part ca s'est mal passé, j'attends ma note.. ( dans mon centre il faut avoir la meilleure note, + de 150 candidats pour 14 places regions... --' ) Voila, je vous souhaite bon courage à tous, rien n'est impossible, surtout dans les centres de formation privés, il y a beaucoup + de places !
Concernant l'oral, j'ai eu des questions sur mes motivations, sur ce que je sais du metier, quelles sont mes roues de secours si je n'ai pas ce concours, et bien sur ils essayent de nous destabiliser... Pour ma part ca s'est mal passé, j'attends ma note.. ( dans mon centre il faut avoir la meilleure note, + de 150 candidats pour 14 places regions... --' ) Voila, je vous souhaite bon courage à tous, rien n'est impossible, surtout dans les centres de formation privés, il y a beaucoup + de places !
Re: Super !
Bonjour,
Je suis maman de 5 enfants non autonomes et j'ai 46 ans je commence aussi à faire des démarches sérieuses pour paser l'AMP je trouve que que ce diplome est valorisant et pluridisciplinaire sans limite d'âge ce qui pour moi est fondamentale. As-tu obtenu ton concours de AMP ? Merci de me dire quel niveau scolaire as-tu et les épreuves etaient elles difficiles ? Et pour toi quel est l'épreuve la plus importante pour réussir le concours d'entrée ? Merci. Cléo
Je suis maman de 5 enfants non autonomes et j'ai 46 ans je commence aussi à faire des démarches sérieuses pour paser l'AMP je trouve que que ce diplome est valorisant et pluridisciplinaire sans limite d'âge ce qui pour moi est fondamentale. As-tu obtenu ton concours de AMP ? Merci de me dire quel niveau scolaire as-tu et les épreuves etaient elles difficiles ? Et pour toi quel est l'épreuve la plus importante pour réussir le concours d'entrée ? Merci. Cléo
Re:
Alors l'ecrit je l'ai trouvé trés facile ( comme tu peux le voir ce sont principalement des questions de bon sens ou concernant l'actualité... )
Il faut avant tout reussir son oral, c'est cette note qui joue. ( Pour ma part ca s'est mal passé )
Alors je n'ai pas de diplomes, ce concours est accessible à toutes personnes ! Et là, j'attends mes resultats d'ecrit, je vais les recevoir prochainement ! Cependant une petite roue de secours... La prepa ! Voila ! Bonne chance à toutes et à tous ! ( Je vends tjrs mon livre de preparation pour le concours d'amp au fait ! pour les interressés n'hesitez pas à poster un message ! )
Il faut avant tout reussir son oral, c'est cette note qui joue. ( Pour ma part ca s'est mal passé )
Alors je n'ai pas de diplomes, ce concours est accessible à toutes personnes ! Et là, j'attends mes resultats d'ecrit, je vais les recevoir prochainement ! Cependant une petite roue de secours... La prepa ! Voila ! Bonne chance à toutes et à tous ! ( Je vends tjrs mon livre de preparation pour le concours d'amp au fait ! pour les interressés n'hesitez pas à poster un message ! )
Re: sujet concours entrée formation amp
bonjour je passe l 'ecrit a avignon le 16 novembre et je stresse u peu il y a t'il des personnes qui le passent a avignon
Re:
Bonjour Cléo, j'ai obtenu le concours amp cette année sur poitiers je suis en cours d'emploi ce qui est avantageux car une fois que tu as l employeur l'accès est plus ouvert et moins de difficultés!!! Sinon pour le concours franchement tiens toi bien informée aux infos à tout ce qui touche la santé mais pour moi y avait question littérature comme ils te donnent un nom d auteur et fallait citer au moins un écrit de lui etc oucinéma aussi les films qui ont fait la une ! Voila et la partie la plus importante reste l'oral car là il faut défendre son projet de faire la formation etc bien préparer l'oral sur les motivations qu'est ce qui t'as permis de choisir amp au lieu de aide soignante par exemple voila j'espère que je t'ai un peu aidé! Bon courage !!! Rislaine
Re:
Bonjour, j ai lu votre message concernant l exam d entrée à l 'école d AMP, (je le prépare pour novembre), je suis "tombée" sur votre question : Reforme des retraites. Inconvénients pour les amp ?
je rame, je sais pour les infirmières anesthésistes, mais pour l AMP ?! la retraite et ses réformes .... c est une usine à gaz !!! pouvez vous me dire ce que vous avez répondu SVP
je rame, je sais pour les infirmières anesthésistes, mais pour l AMP ?! la retraite et ses réformes .... c est une usine à gaz !!! pouvez vous me dire ce que vous avez répondu SVP
Re:
bonjour a tous !! voila, je me pose quelques questions, j'espère que certaine d'entre vous pourrait m'éclaircir...
En ce moment j'habite a l'ile de la Reunion, avec ma famille on s'envole pour la métropole en décembre.
Cette formation m'interesse énormément,moi qui a toujours révé de faire un métiers dit "pour aider". bref... ce que je souhaiterai savoir c'est si d'ici décembre janvier j'aurai toujours la possibilité de passer ce test d'entrée pour ensuite intégré une école ou je suivrai la formation en alternance ou sera-t-il trop tard ? je vous remercie d'avance de vos réponses...
En ce moment j'habite a l'ile de la Reunion, avec ma famille on s'envole pour la métropole en décembre.
Cette formation m'interesse énormément,moi qui a toujours révé de faire un métiers dit "pour aider". bref... ce que je souhaiterai savoir c'est si d'ici décembre janvier j'aurai toujours la possibilité de passer ce test d'entrée pour ensuite intégré une école ou je suivrai la formation en alternance ou sera-t-il trop tard ? je vous remercie d'avance de vos réponses...
Bonjour pouvez vous me dire où vous avez passé le concours coordonnées et dates approximatives, impossible d'avoir les renseignements via les org de formation!!!!!
MERCI
MERCI
bonjour a vous j'ai certain de vos sujet jespre de tout coeur que vous avez réussit moi je passe mon concour le 19 févier2010 et vraiement je crain de ne pas etre au top meme si je bosse dans les annales de concour surtout a propos des retraites sujet a traiter