Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral a Saint simon toulouse

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angélique

Re:

Message non lu par Angélique » 23 nov. 2010 12:06

Salut tout le monde,

J'ai passé mon oral hier à 10h.

Gallou comment ça s'est passé? Tu as eu bien raison d'y aller sans stresser.

Pour ma part, cinq questions à préparer : je pense que c'était les même à Toulouse?

J'ai trouvé que les questions étaient simples puisqu'il y en a déjà une qu'on a eu à l'écrit.

Ensuite, jury super aimable qui me dit qu'on est pas là pour stresser mais que j'ai pas l'air stressée^^

Je crois qu'on a parlé presque 15 minutes et ils m'ont dit que j'ai l'air de bien connaître l'ADAPEI 65^^

Ensuite, pendant l'échange, ils me disent que j'aime ce métier et que je le montre bien.

Ils m'ont également dit que je veux faire AMP pour être AMP et non pour passer éduc par la suite.

A la fin, ils me demandent si j'ai quelque chose à ajouter et comment j'ai trouvé l'entretien.

Résultat le 13 décembre. Je finis ma journée de travail à 14h30 et je pars en courant à St Simon à Tarbes^^

Et vous tous? Comment avez-vous trouvé?

Bise à tout le monde

souris

Re:

Message non lu par souris » 23 nov. 2010 15:23

salut tout le monde!

moi aussi je me suis perdue a toulouse, mais heureusement je suis arrivée pile attend, juste le temps de poser une fesse sur le siège que l'on m'appelait!

je suis plutôt contente de mon entretien, pas de stress, jury souriant, content semble t il de ma prestation...

maintenant, vivement la réponse!

bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore passé l'entretien!

sarda

Re: Oral a Saint simon toulouse

Message non lu par sarda » 23 nov. 2010 17:34

pas de souci il te pose des question que sur ton etude de cas et ton animation moi ils on t insiste sur le projet personnalisee

sinou

Re:

Message non lu par sinou » 23 nov. 2010 21:24

salut tt le monde,
je passe l'oral le 30 à albi,a quel genre de question je dois m'attendre?
le jury est-il sympa?
combien sont ils?

louna

Re:

Message non lu par louna » 24 nov. 2010 09:56

slt tout le monde panique dès que l'oral est a passer
Après être passer personne n'en parle doit je croire que pour tout le monde tout c'est bien passer et tout est merveilleux

Faite attention sur le fait que si votre oral c'est bien passer pour vous peut être que pour le jury ce n'est pas pareil
j'en sais qls chose a mon oral AVS certaines des filles disait que sa c'etais super bien passer et elle on manqué l'oral d'autre qui été moins optimiste l'avais réussi

Attention le jury trompe parfois un mot oublié , une phrase mal dite ou faire celle qui c'est tout et qui croit qui ne c'est pas trompé peut être l'inverse

j'espère pour vous que vous l'aurez mais je vois que vous êtes tres nombreux 180 personnes pour 30 places il faut être au top

enfin bon courage

fabienne81

Re:

Message non lu par fabienne81 » 24 nov. 2010 10:29

slt comment c'est passer votre oral a tous moi perso journée pourri comme je l'ai expliqué que des ennuies
ensuite pour l'oral sa aller mais je reste pésimiste car j'avais la bouche sêche, très énérver, j'étais vraiment ailleur et non a mon oral que j'attendais tant
les questions étais résonnables j'ai répondu sur se que je savais je verais le 13 décembre

Ce que je comprend pas c'est que certaines personnes qui on un employeur qui paye leur formation car elle sont AVS qui ont 2 modules a valider font la formation a toulouse sur 1 an alors que ses personnes devrais aller sur albi et faire leur formation sur 2 ans
Moi je pense que c'est prendre la place d'autre personnes c'est bien dommage car déja que c'est dur pour arriver la

c'est une question de fric les employeur aligne et hop elle ont leur place assurer et nous rien

enfin ont doit attendre au 13

Pour Sinou ne t'inquiète pas ses des questions facile normale ta pas a avoir peur le jury a toulouse est super sympas et te mets a l'aise panique pas moi c'est pas pareil j'ai eu que des ennuie cette journée là bonne chance
:grrr!: :AieAieAie!:

Gallou

Re:

Message non lu par Gallou » 24 nov. 2010 10:33

Salut Angélique

J'ai eue les memes questions hier à Toulouse,....pour ce qui est de l'entretien, je ne sais trop quoi penser....j'étais à l'aise, le jury aussi,ils m'on questionner sur le trajet (1h30)...je me suis bien débrouiller dans l'ensemble .
Mais 30 places pour 180, c'est trés peu....donc on verra le 13 .

Bises

fabienne81

Re:

Message non lu par fabienne81 » 24 nov. 2010 12:46

slt Gallou et Angelique

Gallou tu dit que tu ne sais pas trop quoi en penser tu la trouver dur ou tes questions étais dure

Moi perso il ont fait une fixette sur les handicapées il lachais pas je pense qui mon tester

Angélique toi tu dit que sa c'est super bien passer je te souhaite d'avoir réussi mais attention parfois le jury peuvent nous saquer après

Gallou j'ai eu la même question comme quoi je travaille toujours loin de mon domicile et si sa me dérrange pas j'ai répondu que cela ne me gène pas que j'avais l'habitude il teste pour savoir si tu es vraiment motiver pour faire les kilometres

conseils t'inquiète pas je sais que sa fait beaucoup de personnes 180 mais tu a peut etre mieux dit les choses que ql un d'autre

moi perso avec tout les ennuies que j'ai eu se jour là je reste pésimiste en plus le jury a fait une erreur car il me disait que mes 2 modules était financer par le conseil régional ce qui n'est pas vrai
Hors mardi j'ai appeller saint simon il mon dit que le jury c'etait planté car vu que je me les finances c'est pas le conseil régional qui me prend en charge il ont pris mon nom et aller en parler au jury

Mais je reste toujour pésimiste enfin il faut attendre courage :bye: donne de tes nouvelles

Guillaume

Re:

Message non lu par Guillaume » 24 nov. 2010 13:36

Bonjour à tous,

Moi non plus je ne sais pas trop quoi penser de l'entretien... je suis content de l'avoir passé, je pense avoir a peu pres bien répondu et apporté des éléments interessants, mais j'etais quand meme un peu tendu (fatigué) et ya une question ou j'aurai vraiment pu mieux faire... Donc dans le flou un petit peu aussi, meme si un membre du jury a dit à la fin que c'etait bien et qu'ils n'avaient pas vu le temps passer, ça fait plaisir à entendre mais c'est malheureusement pas ça qui me dit s'ils vont me prendre ou pas ;)

Globalement j'ai aussi trouvé l'ambiance vraiment sympathique, de la part des candidats ou des professionnels !

Je sens aussi le jury assez compétent, dans son analyse des choses :)

Voilà ! a bientot et bonne chance à vous aussi, bisous !

gallou

Re:

Message non lu par gallou » 24 nov. 2010 13:46

Salut Fabi
Personnellement je n'ai pas trouver les questions difficiles, j'ai mm demandé si je pouvais répondre oralement plutot que de résumer un brouillon (je me sentais plus à l'aise!).
Ceci dit : J'ai vraiment un sentiment trés partagé.....pas facile!!!
L'AMP du Jury , m'as dit que j'étais trés impliqué dans le domaine associatif,que la motivation se sentait.....mais que dois je penser????, l'autre menbre du jury m'a posé bcp de questions à la suite, (il avait l'air préssé que je termine )lol!....je reste pas vraiment optimiste
On verra le 13....

JE TE SOUHAITE d'avoir reussie ton épreuve.....ya plus qu'a attendre!!
On se tient au jus!!

PS : n'hésitez pas à laisser vos impressions!!!! Gallou

Répondre