Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment devient on aide educateur?
comment devient on aide educateur?
bonjour je suis acctuelement en préformation afin de passer le concours de moniteur éducateur.Cette préformation s'effectue en alterenance.Je suis donc en stage 3 jours par semaine dans un institut de rééducation.Mon stage prend fin en mars et j'aimerais continuer en tant que aide éducateur dans cet IR mais pour cela il me faut quelques infos utiles tel que:
Sous quelles conditions peut on devenir aide éducateur ?
Qui finance le salaire des aides éducateur ?
Quelle loi régit ce statut?
merci de toutes les infos que vous pourez m'apporter.
remy.
Sous quelles conditions peut on devenir aide éducateur ?
Qui finance le salaire des aides éducateur ?
Quelle loi régit ce statut?
merci de toutes les infos que vous pourez m'apporter.
remy.
Re: comment devient on aide educateur?
L'emploi d'aide éducateur n'éxiste plus à dire vrai il en reste très peu dans les écoles! Quand je vois le nombre de personnes qui posent ce genre de questions sur le forum ça prouve vraiment à quel point les médias ont fais l'impasse sur nous.
Désolée
Par contre nous avons été remplacé par les ass d'éducation renseigne toi dans les IEN ceux sont les inspections qui gèrent les instits.
Bon courage
Désolée
Par contre nous avons été remplacé par les ass d'éducation renseigne toi dans les IEN ceux sont les inspections qui gèrent les instits.
Bon courage
Il en reste très peu????
60000 - 20000 (la première "vague" partie en juin dernier) = 40000 aides éducateurs en fonction
Heu 40000 (ou peut etre 30000 maintenant car d'autres sont partis depuis juin dernier) ça fait quand même pas mal non????
60000 - 20000 (la première "vague" partie en juin dernier) = 40000 aides éducateurs en fonction
Heu 40000 (ou peut etre 30000 maintenant car d'autres sont partis depuis juin dernier) ça fait quand même pas mal non????
bonjour,
desolee de vous deranger mais voila j aimerai devenir aide educateur et je ne sais pas du tout ce qu il faut que je fasse ni ou me renseigner ....
si quelqu un pouvait m aider je lui en serais tres reconnaissante ..
mreci d avance
desolee de vous deranger mais voila j aimerai devenir aide educateur et je ne sais pas du tout ce qu il faut que je fasse ni ou me renseigner ....
si quelqu un pouvait m aider je lui en serais tres reconnaissante ..
mreci d avance
Bonjour merci a ceux qui ont bien voulut éclairer ma lanterne a ce sujet.
J'ai trouver pour ceux que ca interesse un programme qui corespond a peu prés au metier aide educateur.
Ce programme s'apelle le CIVIS .
pour plus de renseignement se renségner au prés des ASH du 31 octobre 2003 n°2331 page 17 à 23.et les mêmes ash datées du 7 novembre 2003 n°2332 page 13 a 17.
www.ash.tm.fr
remy
J'ai trouver pour ceux que ca interesse un programme qui corespond a peu prés au metier aide educateur.
Ce programme s'apelle le CIVIS .
pour plus de renseignement se renségner au prés des ASH du 31 octobre 2003 n°2331 page 17 à 23.et les mêmes ash datées du 7 novembre 2003 n°2332 page 13 a 17.
www.ash.tm.fr
remy
Mais il faut arrêter je vous dit que les AE ne sont plus engagés et on est pas 30000 mais plutôt 10 000.
Dans notre circonscription on est plus que 2 je connais pas les chiffres exacts mais je sais une chose c'est que si vous voulez remplacé un AE qui n'a pas terminé son contrat c'est peut être possible mais c'est tout.
En plus de ça les formations ne sont même plus subvensionnés.
Dans notre circonscription on est plus que 2 je connais pas les chiffres exacts mais je sais une chose c'est que si vous voulez remplacé un AE qui n'a pas terminé son contrat c'est peut être possible mais c'est tout.
En plus de ça les formations ne sont même plus subvensionnés.
bonjour!je vien de lire t message qui concerne les aide educateur,et je voudrai savoir si tu pourai m indiquer d'autre job qui on 1 lien avec ce que je veut fair!c est a dire m occuper de jeune de 8an a 25an.merci de ta comprehention
Vu la tranche d'âge avec laquelle tu veux travailler y a dans l'animation ou bien voit avec les formations d'éduc spé ou moniteur éducateur après il y a tellement de chose à faire.
Après tout ça dépend aussi de ce que toi tu veux leur apporter si c'est plus pédagogique, sportive, manuels ou alors dans les lieux où tu veux exercer ça dépend de plein de choses.
Bon courage
Après tout ça dépend aussi de ce que toi tu veux leur apporter si c'est plus pédagogique, sportive, manuels ou alors dans les lieux où tu veux exercer ça dépend de plein de choses.
Bon courage
Les aides-éducateur dans les écoles n'existent plus. Les derniers en poste terminent leur contrat et au revoir.
Par ailleurs, les écoles n'ont plus la possibilité d'engager quelqu'un sur un poste de quelqu'un qui est parti.
Bref, c'est fini.
Cela à été un tel désastre sur le plan politique qu'il préfère oublier et on nous a passé à la trappe effectivement sans média. On ne veut pas entendre parler de nous, on aurait trop de choses à dire sur cet "emploi".
de plus, les assistants d'éducation qui nous remplacent n'ont pas beaucoup plus de chances que nous ! Il faut juste cacher le chômage chez les jeunes.
Salut!
Par ailleurs, les écoles n'ont plus la possibilité d'engager quelqu'un sur un poste de quelqu'un qui est parti.
Bref, c'est fini.
Cela à été un tel désastre sur le plan politique qu'il préfère oublier et on nous a passé à la trappe effectivement sans média. On ne veut pas entendre parler de nous, on aurait trop de choses à dire sur cet "emploi".
de plus, les assistants d'éducation qui nous remplacent n'ont pas beaucoup plus de chances que nous ! Il faut juste cacher le chômage chez les jeunes.
Salut!