Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE après contrat d'aide éducateur

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

VAE après contrat d'aide éducateur

Message non lu par Laetitia » 18 févr. 2004 15:14

Salut !
Je finis mon contrat d'AE fin février et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une VAE. Ce qu'il faut faire, si c'est dur et quels sont les possibiltés pour la suite.
Merci.
Laetitia

Céline

Re: VAE après contrat d'aide éducateur

Message non lu par Céline » 19 févr. 2004 08:39

Salut, je te donne juste mon expérience mais ça n'est pas une réponse unique !
J'avais avant de finir mon contrat envoyer un courrier là où je voulais faire valider un DUT; en retour on me dit que j'ai de grandes chances d'obtenir une bonne partie du diplome. Donc je commence à réunir les infos nécessaires (gros boulot administratif !) et je reçois en retour un devis de 630 € lié au divers frais...je suis donc allé à l'anpe pour voir comment cela pouvait être pris en charge....NADA, pas de prise en charge ! Du coup je laisse tomber parce que pas les moyens.. (je suis au chomage et mon ami vient de basculer sur les ass...).
C'est très frustrant et décourageant de voir encore une fois qu'on se heurte à de sproblèmes de frics...masi depuis j'ai digéré le truc et laisser tomber la VAE

bon courage à toi

Oliv59

Re: VAE après contrat d'aide éducateur

Message non lu par Oliv59 » 23 févr. 2004 21:48

Je viens de voir pour une VAE et je confirme ce qu'a dit Céline c'est un gros boulot pour tout reunir, on m'a même demander d'essayer le programme du BTS de 1994. Et en plus ca ne garantit pas que tu sera validée.

Sinon pour en revenir à ta question, la VAE dépend des universités donc renseigne toi auprès de ton rectorat pour savoir ou la faire mais arme toi de courage car la route et longue, très longue.

Répondre