bonjour,
dis toi déjà qu'à l'anpe ils sont pas vraiment au courant des textes d'application etc......( pourtant c'est leur boulot mais bon !!!)
Ils m'ont fait deplacer plus de trois fois à l'anpe sous prétexte qu'ils ne pouvaient pas prendre sur rdv (5 villes desservies pour une seule agence anpe) et tout ca pour me dire : "si vous demissionnez vous n'aurez aucune indemnisation ni faire de formation rémunérée sauf si vous décidez de tout financer !!!"

h!: .Le comble de tout c'est qu'il existe le CNASEA qui peut te rémunérer dans le cadre d'une formation conventionnée si tu n'as aucune autre rémunération ou indemnisation ! (même pas capable à l'anpe de parler de ca)
Donc j'ai voulu quand même en savoir plus et j'ai cherché pendant longtemps une solution. Et c'est donc là que je suis tombée par hasard sur cet accord d'application du 10 juin 2001. Par la suite j'ai appelé les assedic et une personne enfin compétente m'a répondu correctement : "oui vous pouvez effectivement démissionner de facon légitime pour formation d'après l'accord d'application du 10 juin 2001 ! par contre n'oubliez surtout pas de mettre une photocopie de cet accord dans votre dossier assedic quand vous le constituerez car tout le monde ne connait pas tous les accords d'application !".
voila Stef, je crois que tu as toutes les infos ! moi je te conseille de contacter soit l'anpe ou les assedic et de leur parler de ce fameux accord d'application du 10 juin 2001 ainsi que le tout récent accord d'application n°15 du 13 novembre 2003.
par contre je n'ai pas compris les 1 an 1/2 sur 3 ????????????