Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

condition de non greve

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
xiii79

condition de non greve

Message non lu par xiii79 » 11 mars 2004 19:53

Salut

Je connait une assistante d'éducation qui ne voulai pas faire greve pour des raisons financieres (3000 balle c pas enorme)

On lui a dit que si elle ne faisait pa greve elle devait se presenter a l'inspection pour effectuer du travail admnistratif

Est ce Normal ???

Merci de me repondre

PS pour cette raison elle s'est mis en greve

xavier renoul

Re: condition de non greve

Message non lu par xavier renoul » 12 mars 2004 17:20

oui . condition exceptionnelle en ce sens que son travail n'est pas possible en l'absence des enfants.

mais le cout individuel d'une journée de travail est il vraiment de 3000 balles ?

xiii79

Message non lu par xiii79 » 13 mars 2004 12:02

3000 balles par mois
ou

environ 500 euros par mois

xavier

Message non lu par xavier » 15 mars 2004 12:27

dommage de perdre contre son gré une journee de salaire pour participer à une grève que l'on ne souhaite pas faire.
Alors qu'un salaire maintenu est important pour une personne au revenu trop bas, sachant que découvrir les services administratifs peut etre enrichissant, donner des idées voire ouvrir des perspectives de développement personnel et professionnel !
En faisant grève, elle aura pu par contre resserrer les liens avec ses prppres collègues ! C'est super aussi.
a bientot
Xavier

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 15 mars 2004 15:42

Bonjour à tous,

Quand j'était AE et que tous les enseignants étaient en grève, j'envoyais un courrier à mon collège de rattachement en disant que je n'étais pas gréviste et que je me tenais à leur disposition pour travailler au collège et que sans réponse de leur part je resterais chez moi. Je n'ai jamais été appelé, je suis toujours restée chez moi, et ma paie à toujours été maintenue.
En espérant avoir pu vous aider.
A + :wink: :wink:

mina

Message non lu par mina » 17 mars 2004 19:04

moi, l'an dernier, plusieurs profs très engagés ne m'ont plus addressé la parole après que j'ai refusé de faire grève.

xiii79

Message non lu par xiii79 » 17 mars 2004 21:29

salut mina

De ou est tu stp je croi que l'on se connait ?

Merci de me repondre

xiii79

Répondre