Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, me voilà à mon tour proche de la fin de mon contrat d'aide éducateur et je souhaiterais savoir si quelqu'un a des informations concernant mon problème. En effet, on me propose un contrat mi-temps d'assistant d'éducation à la suite de mon contrat d'aide éducateur.
Seulement, il parait qu'on n'a pas le droit de toucher des indemnités chômage si on reste avec le même employeur dans un temps partiel. Dans ce cas il faudrait mieux alors le chômage à temps complet. Comme tout cela est encore bien fait. Si vous avez des informations concernant ce problème, je vous remercie bcp d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cumul indemnités chômage et mi-temps d'assistant d'éducation ?
Re: Cumul indemnités chômage et mi-temps d'assistant d'éducation ?
en effet il vaudrait mieux pour toi que tu restes au chomage...
B+
Moi, je peux te faire part de l'expérience d'une ex-aide éducatrice, qui est maintenant assistante d'éducation, elle a accepté un mi-temps, pour ne pas rester sans emploi, donc par chance l'employeur lui a proposé un temps complet après quelques mois. A toi de voir si tu veux rester avec le même employeur ou changer....
A+
Moi, je peux te faire part de l'expérience d'une ex-aide éducatrice, qui est maintenant assistante d'éducation, elle a accepté un mi-temps, pour ne pas rester sans emploi, donc par chance l'employeur lui a proposé un temps complet après quelques mois. A toi de voir si tu veux rester avec le même employeur ou changer....
A+
Le problème, c'est que j'aimerais bien rester mais s'il faut vivre avec un mi-temps et ne pas avoir de complément des assédic, alors vaut mieux avoir le chômage à temps complet, j'aurais plus d'argent. C'est vraiment malheureux mais je ne vois pas d'autres soulutions.
J'ai été aide-éducatrice pendant 5 ans et suis maintenant assistante d'éducation, et j'ai eu le droit au cumul( salaire + assédic), j'ai arrêté pour prendre un congé parental à mi-temps, mais c'est possible. Il te suffit de renvoyer tous les mois une photocop de ton salaire pour qu'ils aient les heures travaillées. Les assédics m'avaient très bien renseignés la dessus, tu devrais les appeler
Merci bcp Astrid pour ton message et tes renseignements très précieux et en ce qui te concerne tu travaillais combien d'heures par mois, (un mi-temps? ) en tant qu'assistante d'éducation ? Car j'ai appelé les assédics et ils ne m'ont pas bien renseigné du tout, ils m'ont juste dit qu'ils n'étaient pas du tout sûrs que çà fonctionne et qu'il fallait que çà passe en commission car le problème est que je reste chez le même employeur qu'avant, et toi aussi tu étais resté chez le même ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
ca correspondait à 20 h je crois, mais aux assédics, ils regardent le prix auquel tu es payé aussi. Je n'étais pas chez le m^me employeur, même si j'y suis revenu depuis, mais je ne vois pas ou est le pb, tu passes d'1 temps plein a un mi-temps, tu as le droit a une compensation, ils ne m'avaient pas posé ce genre de questions !Il y aura t-il un temps de chômage entre les deux?
Tu as dû tomber sur un mauvais conseiller, parce-qu'on est quasiment dans la même situation
Tu as dû tomber sur un mauvais conseiller, parce-qu'on est quasiment dans la même situation
Merci Astrid pour tes nouvelles infos mais en fait le problème c'est que justement je reste chez le même employeur et apparemment cela pose problème pour les assedics (même s'il y a légère période de chômage entre les deux contrats) car ils m'ont dit que cela faisait parti des conditions requises (pour toucher les assedics) pour lutter contre la précarité par rapport aux abus de certains enployeurs (de ne pas rester chez le même), mais nous en ce qui concerne nos contrats c'est l'état justement, nous sommes des emplois précaires, et après on va nous faire la morale, c'est un comble....Ils ont qu'à nous embaucher définitivement et il n'y aura plus de problème de précarité.....Je ne sais plus du tout comment faire ... je crois que je vais rappeler les assedics et attendre que cela passe en commission mais si après c'est refusé, je suis mal...