Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistant d'éducation, demande de précision
assistant d'éducation, demande de précision
j'ai signé il y a très peu de temps, un contrat d'assistante d'éducation dans un lycée.
on me propose toujours d'autres postes d'en d'autres établissment.
est-il possible de démission d'un poste d'AE pour un autre et quelle est la durée du préavis si il y en a un.
merci d'avance pour vos réponses.
bye
on me propose toujours d'autres postes d'en d'autres établissment.
est-il possible de démission d'un poste d'AE pour un autre et quelle est la durée du préavis si il y en a un.
merci d'avance pour vos réponses.
bye
Re: assistant d'éducation, demande de précision
Bonjour,
J'ai moi_même démissionné d'un poste d'assistant d'éducation pour en prendre un autre. Comme cela tombait pendant ma période d'essai, je n'ai eu aucun préavis, tu as l'air d'avoir pris récemment , cela devrait être pareil pour toi.
Généralement, en plus, les directeurs d'établissements sont assez conciliants. A savoir que pour 1 contrat d'un an, tu as un mois d'essai, deux ans 2 mois...ETC...
En espérant avoir pû t'aider.
J'ai moi_même démissionné d'un poste d'assistant d'éducation pour en prendre un autre. Comme cela tombait pendant ma période d'essai, je n'ai eu aucun préavis, tu as l'air d'avoir pris récemment , cela devrait être pareil pour toi.
Généralement, en plus, les directeurs d'établissements sont assez conciliants. A savoir que pour 1 contrat d'un an, tu as un mois d'essai, deux ans 2 mois...ETC...
En espérant avoir pû t'aider.
merci pour ta réponse et ton avis.
mais n'est-ce pas parce que tu étais en periode d'essai que tu as pu démissionné. c'est vrai que cela fait peu de temps j'ai commencé le 1er mars et donc je suis effectivement encore dans mon mois d'essai. je venait de finir un contrat de 5 ans comme aide éducatrice dans le même établissement .
mais n'est-ce pas parce que tu étais en periode d'essai que tu as pu démissionné. c'est vrai que cela fait peu de temps j'ai commencé le 1er mars et donc je suis effectivement encore dans mon mois d'essai. je venait de finir un contrat de 5 ans comme aide éducatrice dans le même établissement .
Tu peux démissionné même quand tu n'est plus en période d'essai, cependant, à partir de ce moment, tu dois avoir un préavis à donner. Mais quelquefois, en perlant avec l'employeur , il peut comprendre notre volonté et être plus souple. Et moi aussi j'ai été aide-éducatrice avant, mais le contrat d'assistant d'éducation n'a rien a voir.
est-il réellement possible de démissionner d'un poste d'assistante d'éducation pour un autre. j'ai une amie qui effectue un remplacement d'un congé maternité dans mon établissement, on lui avait proposé un autre poste dans un école primaire et cela n'a pas pu se faire car elle était déjà en poste d'AE ailleurs.
tu parles de préavis, c'est ok mais en connais la durée ?
@+
tu parles de préavis, c'est ok mais en connais la durée ?
@+
c'est possible puisque je l'ai fait. pour le poste d'assistant d'éducation qui t'es proposé , tu passes ton entretien....Si tu es encore en période d'essai et si tu es prise, tu pars tout de suite, ou tu t'arranges avec les deux employeurs , et si ta période d'essai est finie, je ne sais pas, normalement, tu dois avoir cela dans ton contrat.
en ce qui me concerne, je suis partie d'un poste d'assistante d'éducation en collège pour prendre un poste en école primaire. C'est donc POSSIBLE
en ce qui me concerne, je suis partie d'un poste d'assistante d'éducation en collège pour prendre un poste en école primaire. C'est donc POSSIBLE
bonjour, je suis étudiante en STAPS à TARBES, et je voulais savoir quelles sont les démarches pour postuler pour un travail comme assistante d'éducation. merci d'avance
tu dois faire une inscription sur internet sur le site du rectorat de ton académie.
ou sur le site de l'Education Nationale.
bonne chance.
ou sur le site de l'Education Nationale.
bonne chance.
salut, tous d'abord j'éspére ke ta situation s'est reglée et ke tu es là ou tu voulais.... tu sais moi j'ai déposée 2 candidature sur siaten pour l'académie e paris et celle de créteil, seulement tjs pas de réponse et pourtant je sais ke j'ai le profil , vu ke toi tu as l'air diavoir eu bcp de réponses purrais tu m'en dire plus , voir me rensei gner sur ces établissements demandeurs, merci d'avance c'est tres important j'en ai vraiment besoin.
salut,
pour te répondre franchement nass, je n'est rien fait de plus que de m'inscrire sur siaten.
je travaille dans les vosges, et en fait il y a pas mal d'offre. cela m'étonne que sur Paris et sa région il n'y en ait pas, quel genre de profil as-tu ?moi cela faisait déjà 5 ans que je travaillais comme Aide éduc, cela vient peut-être de là, je ne sais pas.
pour te répondre franchement nass, je n'est rien fait de plus que de m'inscrire sur siaten.
je travaille dans les vosges, et en fait il y a pas mal d'offre. cela m'étonne que sur Paris et sa région il n'y en ait pas, quel genre de profil as-tu ?moi cela faisait déjà 5 ans que je travaillais comme Aide éduc, cela vient peut-être de là, je ne sais pas.