je suis assistante d'éducation dans un collège depuis le mois de janvier et je souhaiterai démissionner. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les démarches à suivre? Je voudrais également savoir si le proviseur du collège peut refuser ma démission si celle-ci n'est pas justifiée (pas de nouvel emploi en vue).
Merci de me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
démission
Re: démission
Tu envois à ton collège une lettre de démission par recommandé avec accusé de réception. Tu dois effectuer un mois de préavis à compter de la réception de la lettre. Tu n'as pas à te justifier si tu fais ton mois de préavis dans les règles et on ne peut pas te refuser ta démission (ça leur laisse largement le temps de trouver quelqu'un d'autre en plus).
N'oublie pas que si tu démissionnes tu n'auras pas le droit aux allocations de chômage . Bon courage et réfléchis bien
Merci d'avoir répondu à mon message. Je pensais que pour avoir travaillé moins de 6 mois, le préavis était de 8 jours. Je souhaiterai démissionner le vendredi avant les vacances mais je ne sais pas si les vacances peuvent être prise en compte dans le préavis???