Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Chomage

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nat

Chomage

Message non lu par Nat » 24 mai 2004 16:15

Bonjour

je suis une ex ae, fin de contrat en juin 2003
jaimerai savoir etant donne que jai bosse pendant 5ans 1/2 a temps complet pendant combien de temps les assedic vont verse lllocation de retour a lemploi
MERCI bcp bcp bcp de votre aide
A bientot
Bon courage a tous
:)

iza

Re: Chomage

Message non lu par iza » 24 mai 2004 17:29

pour avoir bossé pendant près de 5 ans j'aurai droit à 80% du brut pendant 23 mois soit environ 800 euro. bonne chance. le mieux est que tu te renseignes auprès des assedics de ta région. Iza.

Amel Dahmani

Message non lu par Amel Dahmani » 25 mai 2004 13:44

Salux!

ta durée de travaille importe peu, il y a un minimum, mais après que tu aies bossé 4 ou 5,5 ans cela n'a pas d'incidence. Voici le traitement d'un collègue AE
devenu au chômage :
- 784,61 euros pour 1 mois de 31 jour.

- Soit 25,10 euros par jour.

- Pendant une période de 182 jours renouvelable une fois (soit au total un an) dans le cadre de l'Aide aau Retour à l'Emploi, avec environ 3 rdv où tu dois justifier de ta recherche d'emploi.

- Ensuite il faut savoir que l'ARE dure un max de 700 jours, passée la première année, il y a une dégressivité.

Tu devrais prendre contact avec AC! une asso de chômeurs qui s'y connait mieux que nous!

Ctr Alt Sup

Message non lu par Ctr Alt Sup » 27 mai 2004 07:58

"Ensuite il faut savoir que l'ARE dure un max de 700 jours, passée la première année, il y a une dégressivité."

Euh, tu es sûre de ça ?
A verifier...je suis moi-même dans ce cas et n'ai nullement été informé par une degressivité des indemnités. Peux-tu svp
nous citer tes sources.

Merci.

Nat

Message non lu par Nat » 27 mai 2004 20:07

je nai pas ete informee et ca va faire un an pour ma part
qui peut vraiment nous rensiegner ou nous faire part de son experience
MERCI
a bientot
NAt

amel

Message non lu par amel » 28 mai 2004 18:57

Je veux bien vous envoyer sur vos boite e-mail le numéro du collègue ex-AE qui ma dit cela ( sources : lu sur ses docs ASSEDIC + info des assos de chômeurs)

et publiquement le lien sur le site d'AC, ou vous trouverez leur phone et adresse, pour vous renseigner sur les allocations : l'ARE, l'ASS, etc...

Amel

ctrl alt sup

Message non lu par ctrl alt sup » 30 mai 2004 07:44

Merci Amel pour ses précisions, mais j'ai bien peur que cette idée de dégressivité soit fausse....

A+

Marie B

Message non lu par Marie B » 02 juin 2004 16:39

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui même de me rendre à une convocation des Assedics, et comme je l'avais bien lu sur la notification, il m'a bien été confirmé qu'il n'y avait pas de dégressivité pour l'ARE.
En espérant vous avoir rassuré !
Marie

aeauchomage

Message non lu par aeauchomage » 03 juin 2004 02:36

Amel

Comment ca se passe les entretiens où tu dois justifier de ta recherche d'emploi ?

Marie B

Message non lu par Marie B » 03 juin 2004 10:37

Amel,

Pour vous répondre, je dirais que si on a une recherche d'emploi cohérente, c'est sans problème. L'examen des documents à fournir est minutieux, tout est noté.
Enfin, personnelement, je me suis posée comme quelqu'un qui ne culpabilisait pas d'être au chômage et qui , pour autant, ne se complaisait pas dans cette situation.
Pour résumer: une recherche d'emploi relativement active= formalité au niveau de l'entretien assedic.
Marie

Répondre