Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE depuis 3 ans et demi

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
latiatia

AE depuis 3 ans et demi

Message non lu par latiatia » 04 juin 2004 14:54

Voilà je suis AE depuis 3 ans et demi et j'aimerais avoir mon concours d'EJE cette fois. J'ai le profil, l'expérience et la maturité. Mais j'ai pas toujours l'impression que la sélection soit faite comme il se doit. Je dis ça par rapport à des candidates que je connais.
Bref, si vous êtes dans mon cas, j'aimerais discuter avec vous.
J'ai vraiment besoin de préparer mon avenir, mon contrat se terminant dans 1 an et demi. Et je voudrais aussi arriver à faire ce que j'aime.
Zeeeeeeen :chine:

abel

Re: AE depuis 3 ans et demi

Message non lu par abel » 04 juin 2004 21:27

je suis ae depuis 3 ans, et je suis sur liste d'attente (11è) pr la formation eje de Rennes. Et moi aussi je m dis que je préfèrerais arreter maintenant q m retrouver au pied du mur dans deux ans... pas facile tout çà, stressant, d'autant plus qu'avec une petite fille de 22 mois, je préfèrerais pas me retrouver sans rien!

annabelle

carole

Message non lu par carole » 05 juin 2004 10:53

Salut les filles moi ç'est la 4è année en tant qu'ae. C'est la première fois que je passais les sélections d'eje, et je suis reçu en liste principale dans l'une et en liste d'attente 28ème place dans l'autre.
Je suis contente évidemment mais je pensais réussir dans celle où je suis en liste d'attente je suis arrivée 138ème à St HO à Paris.
Je pense que nous les aides éducateurs, surtout ceux qui bossent en mater, avons l'expérience nécessaire et la motivation parce qu'on sait à quoi s'attendre.
Mais moi à mon oral je suis tombé sur une EJE qui détestait les instits et leur manière de fonctionner.
Quant à Montrouge au contraire l'EJE m'a félicité.
Tout dépend du jury

latiatia

Message non lu par latiatia » 05 juin 2004 20:00

Eh oui, ça résume bien. Ils font ça à la tête du client, selon les goûts des uns et des autres. Je crois que malgré mon expérience auprès d'enfants, le fait d'avoir échoué l'an dernier, de bosser en école primaire joue en ma défaveur. A moi de leur prouver le contraire mais me retrouver face à une mégère à l'oral m'agace par avance!

lucie

Message non lu par lucie » 07 juin 2004 14:10

coucou, cela fera 3 ans que je suis ae dans une école primaire. j'ai déjà passée le concours d'ES plusieurs fois et je pense que malgré les différentes expériences que je peux avoir dans l'animation et le secteur social, la réussite du concours vient du travail effectué à côté c'est à dire la préparation. arrivé devant le jury avec plusieurs autres candidats je me suis rendu compte qu'il me restait encore à murir et à continuer ces expériences car face à eux, je ne faisait pas le poids.(la plupart avaient des enfants, mariés , travaillants déjà le secteur social... bref loin de mes 23 ans et mes petites expériences.)
Alors je nous souhaite bon courage et de la réussite!! :+: :arc:

latiatia

Message non lu par latiatia » 07 juin 2004 21:41

C'est clair, c'est désespérant!
La sélection est si sévère alors qu'il y a tant de besoins. C'est vraiment trop injuste comme dirait Calimero :mdr!:
Oui, je te souhaite aussi bon courage. Persévère, je le ferai en tout cas!

Bizz :razz:

Répondre