Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reçue au concours EJE : je démissionne!

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LATIATIA

Reçue au concours EJE : je démissionne!

Message non lu par LATIATIA » 09 juil. 2004 14:32

Yahoo! Champagne!:drink:

Après 3 ans de bons et loyaux services, je démissionne de l'école pour faire mes études d'EJE.
Je suis encore sur un petit nuage d'avoir réussi ce concours. J'en reviens pas!:crazy2:

C'est la fin d'une ère! Ca fait drôle!! :bounce:

A un de ces jours! :bye:

tra

Re: Reçue au concours EJE : je démissionne!

Message non lu par tra » 09 juil. 2004 18:37

:arc:

Super!

Mais j'espère que tu vas démissionner JUSTE avant d'entrer en formation histoire de pas être sans le sou pendant 2 mois.

un fantome

Message non lu par un fantome » 09 juil. 2004 18:44

tu pourais donner le nom de ton ecole ou tu demisionnes afin d'aider des gens qui sont a la recherche d'un taf
c juste mon avis perso
car ds la vie si tu te designe a travailler ds le social aide les autres
bon courage si non pour ton avenir a+

Fabi

Message non lu par Fabi » 09 juil. 2004 19:02

Bravo pour ta réussite

Si tu démissionneS comment vas-tu vivre sans indemnité de chomage? Pour la prise en charge de la formation.?

LATIATIA

Je démissionne vers octobre

Message non lu par LATIATIA » 10 juil. 2004 08:32

Je vais faire la pré-rentrée et la rentrée et s'il le faut 1 mois de plus aussi.
Là-bas, c'est moi qui gère la salle informatique alors il va falloir que je laisse plein de post-it et de notes pour utiliser les ordis et retrouver les fichiers. Mes collègues instits ne savent pas trop s'en servir!! :lol2:

Voilà, présente jusqu'au bout. Ca va me manquer quand même. Mais je suis heureuse d'entrer en formation EJE même si financièrement ça va être muy dificil!!
Ca en vaut la chandelle, je m'y prépare depuis tellement longtemps. Je savoure ma victoire.:mdr!:

Bizz, bon week-end. :bye:

iza

Re: Je démissionne vers octobre

Message non lu par iza » 15 juil. 2004 11:39

coucou, sache que démissionner d'un emploi d'AE pr faire une formation est un cas légitime de démission. tu as donc droit à une prise en charge par les assedics pdt environ 23 mois de 750 euro. renseigne toi aupres de ces organismes. Je sais de quoi je parle, je quitte mon poste d'AE après presque 5 ans pour entrer en formation ES. Bonne chance Iza.

PS pour le fantôme; ce n'est pas une question de travailler ds le social ou non que de dire quelle école elle quitte! de tte façon même si tu le savais, tu ne pourrais pas postuler. ce ne sont pas les AE qui demandent à travailler ds telle ou telle école mais les écoles qui demandent à avoir un AE. Et puis la question de se pose pas puisque plus aucun AE n'est recruté. Quant aux assistants d'éducation, ils sont recrutés ss certaines conditions principalement ds les collèges et lycées pr pallier le manque de pions. alors quand on ne sais pas de quoi on parle on se tait.

saunia

Re: Je démissionne vers octobre

Message non lu par saunia » 16 juil. 2004 18:41

bonjour

j ai été aide educatrice pendant 4 ans et j'ai demissionné de mon poste pour entrer en formation d assistante sociale
le rectorat a pris en charge mon indemnisation (mais c est l anpe qui a validé mon projet

renseigne toi bien aupres du rectorat si tu ne veux pas passer à cote de tes droits

fred

Reçue au concours AS, je démissionne!

Message non lu par fred » 19 juil. 2004 11:23

Bonjour Saunia,
En lisant ton message je me retrouve tout à fait!!!
Comme toi, j'ai reussi le concours d'assistante sociale et je vais donc demissionner en septembre pour rentrer en formation en Octobre! Je suis aide educatrice depuis 3 ans dans un collège, et je ne sais pas vraiment comment faire pour ces fameuses "prises en charge par le rectorat", peux tu m'aider s'il te plait, merci par avance.
Fred

LATIATIA

Indemnités

Message non lu par LATIATIA » 19 juil. 2004 17:41

Je me renseigne dès demain en espérant qu'ils ne soient pas tous en congés!!!
Mouais!

Merci!

LATIATIA

Isa

Message non lu par LATIATIA » 19 juil. 2004 17:47

Déjà je te remercie de ta réponse mais je suis allée aux assédics et un homme m'a dit que je n'aurai droit à rien. Qu'une démission ne donne droit à aucune indemnité et en plus sur mon bulletin de salaire je ne vois aucune cotisation chômage.

Bref, demain le téléphone va chauffer et moi aussi!!

Bye

Répondre