Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renouvellemt de CDD et démission

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana

renouvellemt de CDD et démission

Message non lu par nana » 08 sept. 2004 20:18

Bonjour à tous,

j'ai été assistante d'éducation pendant 9 mois, mon CDD se terminait fin août puis on m'a proposé (oralement)un autre CDD ds une autre école, j'ai fait 1 semaine et je veux arrêter. Est-ce que j'ai droit aux ASSEDIC pr l'ancien CDD ? (Je n'ai rien signé pr ce nouveau CDD)
Aidez-moi!!!

Nadège

Re: renouvellemt de CDD et démission

Message non lu par Nadège » 09 sept. 2004 08:39

Mon conseil : renseigne-toi auprès de l'ASSEDIC car d'un cas à l'autre c'est différent.

Mais bon si tu n'as pas signé le 2ème CDD, je ne vois pas où est le pb.
Par contre il faut que tu demande l'attestation de fin de contrat à ton employeur. Cette attestation est obligatoire je crois pour l'inscription aux Assédics. Le hic est de savoir si ton employeur voudra te la donner étant donné qu'il te propose un nouveau CDD...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

nana

Message non lu par nana » 09 sept. 2004 09:41

salut Nadège,

oui je me suis posé les mêmes questions, j'ai téléphoné à "l'établissement employeur" (vu que je bosse en primaire ce n'est pas le même), où on m'avait dit que sur l'attestation ASSEDIC seraient notées ttes les semaines effectuées...
Je vais aller aux ASSEDIC pr tater le terrain sans dire que j'ai été renouvelée, et aussi me renseigner auprès d'un syndicat.
Merci à toi.

mercredhi

Message non lu par mercredhi » 09 sept. 2004 10:41

Tu as tout à fait le droit de ne pas renouveler ton CDD, surtout si tu n'as rien signé pour l'autre. Et puis même, tu serais en période d'essais alors tu peux rompre à tout moment !

Maintenant il faut que tu le signale à ton établissement employeur afin que celui-ci se remue pour te filer l'attestation assedic (il est obligé!). Et là le tour est joué, pas besoin effectivement d'aller raconter aux assedic que tu as refusé de renouveler, ça les regarde pas. Normalement, t'auras droit à 7 mois d'ARE.

Bon courage !

Buffy

Message non lu par Buffy » 09 sept. 2004 14:14

Salut,
Renseignes-toi aussi auprés de ton établissement payeur (celui qui te donne tes fiches de paye et donc te payais chaque mois): parfois ce sont eux qui versent les allocations et non les assedics.
Cordialement

nana

Message non lu par nana » 15 sept. 2004 15:03

Merci à tous !!

en fait, je me suis arrangé avec le comptable de l'établissement. Ouf!

Sinon, pour info, il n'y a pas de période d'essai sur un cdd de renouvellement, et quand bien même mon départ aurait été considéré comme une démission donc pas d'alloc chômage, même concernant l'autre CDD.
Le refus de renouvellement peut aussi être marqué sur l'attestation assédic et là le syndicat que j'avais contacté m'avait dit "pas de droits assédic".
Mon malheur avait été aussi de tomber malade et d'avoir envoyé mon certif maladie à l'établissement.
Le comptable m'a rendu tout ça et a fait comme si j'avais jamais rebossé, et n'a pas noté non plus un refus de renouvellement sur l'attestation.
Par contre j'ai pas été payée bien-sûr.

Merci à tous de votre soutien.

J'étais partie car je ne supportais plus ce statut de m... où on trouve normal que tu fasses le café , plus envie de me battre. Voilà, maintenant je suis au chômage et ça me fait déprimer... bououh

Répondre