Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demission pour formation urgent

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valiouchka

demission pour formation urgent

Message non lu par valiouchka » 16 sept. 2004 11:03

Bonjour,
Mon contrat se termine début octobre 2004 seulement aujourd'hui je viens d'apprendre que j'étais prise pour une formation (deust)!
Ainsi j'aimerai connaitre les démarches à effectuer pour démissionner et également comment obtenir une allocation car je serai sans revenu.
Merci à vous de répondre rapidement car je dois commencer lundi 20/09/2004
:blabla:

Manuella

Re: demission pour formation urgent

Message non lu par Manuella » 16 sept. 2004 14:47

salu
Effectivement ton cas urge un peu!Il faut que t'aille t'inscrire aux assedics en catégorie 5(explique ta démarche que tu démissionnes pour entrer en formation). Il faut que tu écrives ta lettre de démission en précisant que tu démissionnes pour entrer en formation(très important pour prétendre aux indemnités chômage)
Lundi il faudra q tu contactes les assedics pour changer de catégorie, catégorie 3 je crois (demandeur d'emplois)
Voila si tu as des questions n'hésite pas.

md

Message non lu par md » 16 sept. 2004 15:16

salut valiouchka, comme toi je rentre en formation ce lundi 20, mais moi, je le savais depuis le mois de juin. Il faut que tu donnes tadémission à ton employeur (en sachant que normalement tu as un préavis à respecter, mais il y a peut-être moyen de t'arranger). A partir du moment ou tu démissionnes la veille de ton entrée en formation, ta démission est considérée comme légitime auprès des assedics et tu peux toucher l'AREF, sans oublier que tu as un dossier à remplir avec l'ANPE et ton organisme de formation qui s'appelle l'AISF, pour prouver que tu es bien en formation. Maintenant, à toi de voir si tu as le droit à une indémnité par les assedics si tu vas jusqu'à la fin de ton contrat, si oui quel en est le montant. Si c'est plus avantageux pour toi, alors va jusqu'au terme de ton contrat et demande à ton amployeur si tu peux prendre tes congés payés (c'est un droit que l'on a et qui se calcule de juin à mai).
Pour l'AREF, le montant est d'un peu plus de 700euros par mois (selon le nombre de jours dans le moi), non dégressif et versé pendant 23 mois.
Voilà, je te souhaite bien du courage, ça va être chaud au niveau du temps qu'il te reste pout toutes ces démarches. Dès que tu sais quoi, insiste auprès de tes assedics pour qu'ils t'inscrivent au plus vite.
Et surtout si tu démissionnes réellement, précise bien que tu démissionnes le ../../.. au soir pour une entrée en formation le ../../.. (fais bien attention, tu démissionnes la veille pour l'entrée en formation le lendemain.)
J'espère t'avoir apporté quelques précisions. Bon courage, tout n'est pas gagné d'avance!

audrey

Message non lu par audrey » 16 sept. 2004 19:15

Salut à toutes,
Je viens de faire ma rentrée en formation d'EJE et j'ai aussi des soucis concernant le financement.
J'ai démissionné le 28/08 pour la rentrée du 06/09, entre temps j'ai été m'inscrire aux assedic;
J'ai été réjétée.
Il m'a été dit que j'aurais dû être inscrite comme chercheur d'emploi 4 mois avant l'entrée en formation ( les 4 mois de carences suite à une démission) et que m'a demande serait à nouveau rejétée dans 4 mois car je ne remplirai toujours pas les conditions.

Je ne sais plus quoi penser...

Manuella où as-tu eu tes renseignements STP? As-tu d'autres infos?

Merci

re

Message non lu par re » 16 sept. 2004 20:52

Démissiones pas, arrange toi avec ton employeur!
Pour qqes jours ils vt pas te faire ch... quand même.
Comme ça ton contrat sera officiellement terminé et tu enchaines sur les allocs...

valiouchka

Message non lu par valiouchka » 20 sept. 2004 15:07

Bonjour et merci pour tout...
Voilà les dernières nouvelles :
Je n'ai pas démissionné donc je dois m'inscrire à la fac en tant que demandeur d'emploi puis la veille de ma fin de congé j'envoie un papier aux assedic pour avoir droit à une aide mais cela ne s'appelle pas l'aref mais l'ais enfin un truc comme ça et c'est pas génial je crois que c'est 57 % du salaire brut !
Voilà
Merci encore

Répondre