Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant education et Assedic

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chrystelle

Assistant education et Assedic

Message non lu par Chrystelle » 05 oct. 2004 13:12

Voilà je vous expose mon problème :
Je suis ancienne aide éducatrice recrutée depuis début septembre en tant qu'assistante d'éducation... Je ne fais pas de formation actuellement donc je suis complétée par les ASSEDIC. Mes questions sont :
A quel moment reçoit on nos fiches de paies ?
Et pour ceux et celles qui sont complétées comme moi, comment faites vous pour déclarer vos heures au ASSEDIC ?
Qui nous font nos fiches de paies ? L'Académie ou un autre organisme ?
Merci pour vos réponses

Elodie

Re: Assistant education et Assedic

Message non lu par Elodie » 07 oct. 2004 14:22

Salut!Je suis moi aussi assistante d'éducation et aux assédics en même temps donc je vais te dire ce que je sais.Voilà dans mon cas ayant signé mon contrat trop tard dans le mois de septembre je ne serai payé pour ce mois ci qu'à la fin du mois d'octobre et je recevrai mes feuilles de paie pour les 2 mois début novembre de la part du lycée qui m'a recruté.Donc pour les assédics j'ai déclaré mes heures du mois de septembre et j'attends de recevoir mes feuilles de paies pour pouvoir être indemnisée.J'espère que tu as compris,en attendant je te souhaite de ne pas être dans le même cas que moi sinon bon courage!!!!!
Elodie

perrine

Message non lu par perrine » 07 oct. 2004 14:30

Bonjour je suis assistante d'education(auxiliaire de vie scolaire)et je recoi ma fiche de paie par le college dont je depend, la ou je suie allée signer mon contrat de travail.

En revanche j'ai une question, pour les assedic comment tu as fait pour y avoir droit? et ou t'es tu rebseigné, je voudrai savoir si je peux avoir droit moi aussi au coplement par les assedic

sandrine

Message non lu par sandrine » 07 oct. 2004 21:43

salut perrine je suis avs et l'année dernière j'étais à temps plein et depuis septembre je suis à mi-temps.je n'ai pas droit aux assédics car il n'y a pas eu de rupture de contrat.bonne chance sandrine

Cécile

Message non lu par Cécile » 08 oct. 2004 09:37

Bonjour tout le monde, c'est la première fois que j'arrive sur ce site ! Je souhaiterais savoir ce qu'est exactement le métier d'assistant d'éducation ainsi que le niveau requis pour exercer ? Par avance je remercie tous ceux qui voudront bien me répondre ! J'ai une formation dans le secrétariat mais je suis au chômage actuellement et je cherche donc à me reconvertir !

Chrystelle

Message non lu par Chrystelle » 08 oct. 2004 18:09

Bonjour Cécile

Tu sais, moi aussi j'ai fait une formation de secrétaire mais vu que je n'ai jamais exercé et que je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine (comme ils me disent lors d'un entretien), et bien je ne peux pas travailler dans cette branche ; d'ailleurs cela ne me plait pas de toutes façons ....
Sinon, si tu veux devenir assistante d'éducation, vas sur le site de ton académie et tu verras qu'ils recrutent des personnes pour ce genre de postes. Normalement ce sont des contrats pour les étudiants mais il y a quelques exceptions... Tu t'inscrits sur Internet, le site SIATEN et si on a besoin de tes services et bien on te contactera...
Pour ce qui est du niveau scolaire, il faut au minimum le bac... mais en général ils demandent bac +2 mais comme je te l'ai dit plus haut, il y a des exceptions....
De plus, tu auras tous les renseignements sur ce "métier" qui est assez diversifié... on participe à énormément de choses...
Voilà si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas...

Bon courage

Luc

Message non lu par Luc » 02 nov. 2004 13:21

Salut tout le monde,
Voila, je suis assitant d'education dans un college à mi-temps, et je voulais savoir si je pouvais travailler a coté????
Merci pour vos reponse
A +

Répondre