Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

textes de lois concernant les emploi-jeunes de l'éduc

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
odiro

textes de lois concernant les emploi-jeunes de l'éduc

Message non lu par odiro » 09 nov. 2004 11:46

Bonjour à tous,

Je passe mon diplôme d'E.S en juin 2005. Nous sommes 6 aides-éducatrices dans cette situation. Nous devons effectuer un mémoire cette année. Le jury est composé de personnes travaillant à l'E.N.
Notre centre de formation nous conseille fortement de s'appuyer sur les textes de loi qui régit notre statut dans l'éducation nationale. Seulement nous avons tous notre contrat de travail mais je n'arrive pas à trouver la convention concernant le dispositif des emplois jeunes de l'E.N.
Je sais que le texte est sorti en octobre 1997 lorsque Martine AUBRY était au pouvoir.
Je vous remercie par avance pour les renseignements que vous m'apporterez.
A bientôt.

ABEL

Re: textes de lois concernant les emploi-jeunes de l'éduc

Message non lu par ABEL » 09 nov. 2004 18:38

BONJOUR

tout est dans les BO bulletin officiel je les ai tous imprimés ils sont sur internet

bonnes chance

abel

Odiro

Message non lu par Odiro » 10 nov. 2004 09:13

Salut

merci pour l'info mais je les trouve où exactement?

abel

Message non lu par abel » 10 nov. 2004 12:57

http://www.education.gouv.fr
recherche par mot clé emploi-jeune, aide éducateur je ne sais plus exactement...

bo DE L'EDUCATION NATIONAL SPECIAL n°9 du 25 AVRIL 2002 (18 PAGES)

BO N°8 DU 03SEPT 1998 SPECIAL (UNE 60TAINE DE PAGES)

CIRCULAIRE 30 MARS 1998
CIRCULAIRE 17 JUILLET 1998
CIRCULAIRE 08/10/99
CIRCULAIRE DU 29/06/2000
CIRCULAIRE DU 01/06/99

VOIL0 AVEC CA TU DEVRAIS AVOIR DE LA DOC

SALUT

ABEL

Odiro

Message non lu par Odiro » 10 nov. 2004 15:50

Merci beuacoup Abel
et à très bientôt

une future ex emploi-jeune

abel

Message non lu par abel » 11 nov. 2004 16:02

bonjour

j'aurais voulu savoir comment tu as fait pour etre educ et en même temps ae? financement? alternance?

car l'an dernier admise sur liste d'attente EJE impossible d'obtenir un financement donc impossible d'integrer la formation...pourtant l'ecole me disait que les emploi-jeunes pouvaient se faire financer.

merci de ton aide

abel

Odiro

Message non lu par Odiro » 15 nov. 2004 10:50

Salut ABEL,

Pour ma part, j'ai passée 2 concours : M.E et E.S. Je suis rentrée en formation en sept 2001. Le rectorat m'a conctacté pour m'annoncer que j'étais reçue aux 2 concours
ils m'ont proposé 2 alternatives :
- Soit je démissionne et je pars come étudiante
- Soit je fais ma formation sur 4 ans au lieu de 3 et je garde mon emploi et mon salaire en totalité

Y a pas photos, j'ai choisi la 2éme solution!

Le financement est assuré avec l'e.n en signant une convention entre mon centre de formation, l'e.n, et la drass.

j'ai en ce moment un collègue ae qui veut suivre une formation, on lui a proposé de démissionner. les assédics ou l'anpe lui propose une formation continue. Cela signifie que tu es obligé de démissionner de ton poste pour suivre une formation. Tu gardes donc tes droits et il t'assure ton financement.
Renseignes-toi auprès de ces services en exposant ta situation tu auras peut-être des infos et un financement
Tiens moi au courant si tu peux pour ces renseignement je serai interréssé

SALUT
BON COURAGE
A+

éva

Message non lu par éva » 24 nov. 2004 21:12

je serai a.e depuis 2 ans au 13 janvier 2005,j'ai 2 problemes:
1.combien vais je toucher si je pars à la date d'anniv?
2.je me sui inscrite au concours M.E et A.S.S et on m'a confirmé qu'il n'y avait + de contrat entre le rectorat et la drass,les assedics vont-ils vraiment financer ma formation? et a quelles conditions?

odiro

Message non lu par odiro » 06 déc. 2004 10:16

Salut,

je ne peux pas répondre à ta question car je n'ai aucune idée!
Renseignes-toi au rectorat ou alors aux assedics et encore je ne sais pas si ce que je te dis c'est bon
essaies et tu verra
bon courage

Répondre