Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie

concours?

Message non lu par valérie » 16 nov. 2004 19:21

Je passe le concours d'auxiliaire de puériculture et j'aimerai savoir si j'ai droit à la journée entière pour le passer, sachant que le concours n'est que l'après-midi et c'est dans ma ville? Ma principale est nouvelle cette anée et ne sais rien sur les aides-éduc. et nous confonds avec les assistants d'éduc (niveau droit et exams) et c'est le 2nd concours que je passe et elle chipote pour que je rattrape ces heures malgrès le fait que j'y est droit. Je suis 1 peu mal car je fais 32h00 au lieu de 35h00 mais en échange je ne prends pas mes heures de formation et elle nous laisse toutes les vacances scolaires.Qu'en pensez-vous?

de

Re: concours?

Message non lu par de » 17 nov. 2004 16:19

Tu peux prendre ta journée pour ton concours, dernières révisions oblligent ;)

Temps de travail d'un aide éducateur:

sans formation: 1575 / 45 semines (c sur ton contrat ça! Tu as drit à 7 semaines de congés payés soit 52 - 7 = 45 semaines. Quant aux vacances scoalires: tu es en "congé de fait" puisque l'établissement n'est pas ouvert et que rappelons le on ne peut pas conconrencer l'emploi donc pas de secrétariat, pas de permanence) soit 35 heures par semaine.

Avec formation: 1575 - 200 (voir plus suivant ton projet professionnel et ce que t'a accordé le rectorat)= 1375
1375/35 = 30.55555 heures soit 30h et 33 minutes par semaine

valerie

Message non lu par valerie » 17 nov. 2004 19:11

Je te remercie pour toute ces informations. Le problème c'est que je n'arrive pas à joindre ma céllule emploi-jeune et ma principale me croit à moitié(ça fait plaisir!) et elle souhaite la preuve donc je lui ai sorti des info. sur les heures de formation etc.. mai je veux également la preuve faxée par ma céllule emploi-jeune pour lre concours car au moins la principale ne m'embetera plus pour les prochains. Merci encore pour les info.

valou

Message non lu par valou » 19 nov. 2004 16:54

Coucou,
à savoir que dans les deux dernières années de l'emploi jeune vous avez droit jusqu'à 400 heures de formation. Cf. BO aides éducateurs

Répondre