Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Congé maternité + fin de contrat

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexandra37

Congé maternité + fin de contrat

Message non lu par Alexandra37 » 22 nov. 2004 09:35

Bonjour à tous,

1) Mon congé mat commence le 17 janvier et je suis censée reprendre au alentour du 9 mai. Alors, voilà ma question : je serai en congé mat pendant les vacances de février et d'avril, est-ce qu'il est prévu dans nos contrats que je dois les récupérer ? Si oui, de quelle manière ? Jusqu'à hier, je ne me posai pas la question mais c'est en discutant avec l'une de mes amies que j'ai eu un doute. Dans la mesure où je bénéficie de toutes mes vacances scolaires, je ne me voyais pas "titer sur la corde" pour grapiller quelques jours en plus mais après tout, si j'y ai le droit, pourquoi pas. Je fais essayer de trouver des infos de mon côté mais si vous avez la réponse, merci de m'aider.
2) Mon contrat d'AE se termine le dimanche 26 juin (et oui, pour moi aussi c'est la fin) et je voulais savoir quelles sont les démarches à entreprendre vis à vis des assédics et autres. Y a t-il une date précise à laquelle je dois leur envoyer des papiers, si oui, lesquels ? Je me doute que cette question à été posée un millier de fois, j'avais même imprimer des réponses pour les avoir le jour où mais comme je suis très ordonnée... Merci pour vos réponses ou pour le nom d'un site sur lequel je pourrai moi même les trouver.

Merci. Alexandra37.

abel

Re: Congé maternité + fin de contrat

Message non lu par abel » 22 nov. 2004 18:29

bonjour

et non pour les vacances tu ne peux pas les récupérer, j'ai moi-même ete en congé mater de mai à octobre et bien tant pis pour moi, les ae ne peuvent récuperer, c'est écrit dans les textes

bises

abel

Répondre