Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demission légitime

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
éva

demission légitime

Message non lu par éva » 24 nov. 2004 21:45

en tant qu'A.E j'ai qq problèmes qui me bousillent la tête depuis qq tps
1.mon chef d'établissement ne veut pas que je profite de ma formation alors kel a été validée par le rectorat.
2.je me suis inscrite aux concours M.E et A.S et on me dit qu'il n'y a + de contrat entre le rectorat et la drass depuis 2 ans.

je voudrai donc demissionner au 13/01/05 date anniv de la signature de mon contrat.ais-je vraiment le droit?
les assedics vont ils financer ma formation si j'obtiens 1 des concours et combien j'aurais car je sui a.e depuis 2 ans .

merci de répondre a 1 désespérée

Valou

Re: demission légitime

Message non lu par Valou » 24 nov. 2004 23:04

Salut,
va te renseigner aux assedics, tu as sûrement des chances.
Je connais des aides éduc qui n'ont pas démissionné et sont financés par le conseil général.
Ton chef d'établissement n'a pas le droit de refuser ton projet de formation, surtout que tu as le droit jusqu'à 400 heures de formation si tu es dans tes deux dernières années d'emploi jeune (Cf. BO des aides éducateurs).
L'inconvénient que j'ai rencontré est que j'ai dû faire un stage sur mon lieu de travail, et c'était bien, mais sans professionnel de l'éducation spécialisé, je n'ai pas trouvé ma place en tant que stagiaire monitrice éducatrice. Sinon, c'était bien avec les élèves.
Bon courage, et surtout ne baisse pas les bras!

patou

Re: demission légitime

Message non lu par patou » 05 déc. 2004 01:14

salut éva
si tu as le concours d'as tu devras démissionner....j'étais aide éducatrice et j'ai démissionné pour rentrer en formation d'as...je serai toi j'attendrai de démissionner...comme ca tu touchera plus et plus longtemps....moi j'ai démissionné le 31 aout et je suis rentré en formation le 06 septembre...j'ai fait ma lettre de démission le 15 aout.
apres je me suis inscrite aux assédics mais pas a l'anpe. tu as le droit de démissionner pour entrer en formation (texte de loi) je te le passerai si tu ve
pour info je touche 800 euros d'assédic

en plus si tu n'as pas le concours tu peux continuer a etre aide éducatrice alors que si tu démissionne tu épuiseras tes droits avant meme de commencer l'école l'année suivante.
j'espere t'avoir un peu aidé
bon courage pour le concours .tu le passes ou?
A+ patou

éva

Re: demission légitime

Message non lu par éva » 06 déc. 2004 16:48

merci valou, merci patou
après mûre reflexion je vais rester le temps d'avoir mes concours et pour répondre à patou je passe les concours M.E au cémea d'aubervilliers,irts et concours d'AS collectif regroupant 7 écoles où l'écrit est le même et je choisis pour l'oral les écoles que je veux.je me sui inscrite avec la cnam car c.t pa tro chèr!

merci pour toutes vos réponses :bye:

Répondre