Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement école?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie

Financement école?

Message non lu par valérie » 12 déc. 2004 10:57

Je suis 1 peu inquiète car j'ai passée le concours d'Aide-soignante, et j'ai 1 peu peur d'1 pour la démission et mes droits aux assedics. Je sais que pour 1 démission pour formation , on a droit aux assedcis mais quand faut-il vraiment démissionner, je rentrerai en école le 31 janvier (il me reste 2 ans de contrat aide-edu.)et quand touche t-on les assedics car 1 mois sans salaire je ne peux pas vivre. Puis mon 2nd prb est pour le financement de l'école (3000euros) je sais qu'il y a l'anpe et le conseil général sauf qu'il faut être demandeur d'emploi et ils se basent sur les revenus et moi quand je vais monter ce dossier pour le financement de l'école je ne serai pas encore demandeuse d'emploi puisqu'il faut démissionner au dernier moment non? C'est compliqué je sais et je suis inquiète donc toutes les bonnes réponses sont les bienvenues. Merci.

nono

Re: Financement école?

Message non lu par nono » 13 déc. 2004 18:04

salut Valérie, si j'ai bien compris tu es toujours en contrat emploi jeune. Dans un premier temps, tu dois rester sur ton poste et rien ne t'empêche de t'inscrire aux assedics pour rechercher un emploi sous la catégorie 5. Ensuite, je pense que tu dois continuer à exercer jusqu'au mois de janvier et comme tu seras inscrite à l'anpe sous cat 5 rien ne t'empêche te renseigner sur le financement de ta formation et sur le plan d'aide au retour à l'emploi. j'espère t'avoir éclairé un peu courage

Valérie

Re: Financement école?

Message non lu par Valérie » 14 déc. 2004 17:44

Je te remercie pour tes conseils, je vais dés demain pour m'inscrire aux assedics.
Puis je ferai ma lettre de démission pour entrée en école. Et vu que je pars le 31 janvier ai-je droit aux congés payés ou à la récupération des heures ? Merci encore.

Répondre