Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

v.a.e

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fenyx

v.a.e

Message non lu par fenyx » 08 déc. 2004 19:08

bonjour a tous

Voila j'ai un petit soucis que vous pourriez peut etre résoudre :
Je souhaite entreprendre la validation des acquis professionelles en vue d'avoir la licence "sciences de l'éducation",j'en suis seulement au formulaire de pré-inscription ou on me demande de détailler toutes mes expériences professionelles....et je m'aperçois pour ce qui concerne mon job d'aide -éducatrice que j'ai exercé les memes responsabilités durant 4 ans(idd,hdr.études dirigées,gestion de la salle info,tutorat....) et doutes de la reçevabilité de mon dossier de pré inscription du fait que j'estime ne pas avoir assez d'experiences...
Aussi si quelqu'un parmis vous l'avez déja fait,pourriez vous me dire si votre dossier a été accepté?comment,des détails s.v.p,je bug et m'inquiete merci beaucoup pour votrez aide

T-T

Re: v.a.e

Message non lu par T-T » 10 déc. 2004 17:50

J'ai entrepris les mêmes démarches que toi pour la VAE Licence sciences de l'éducation avec 3 années d'expérience derrière moi.
Les services de formation continue des universités que j'ai contactées (nantes et rennes) m'ont clairement affirmé que ce type de dossier était difficilement recevable... 3 ans d'expérience c'est le minimum légal, eux reçoivent des dossiers de personnes qui ont 10 - 15 ans d'expérience...
En revanche, tu peux demander une VAP, qui te permets d'intégrer directement l'année de Licence, sans passer par un DEUG.
Mais tu peux toujours essayer, tout dépend de ton parcours complet...

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 11 déc. 2004 09:52

En fait, il y a 2 types de VAE : soit pour valider la licence sciences de l'éduc, soit pour entrer en formation directement en licence car tu n'as pas de bac+2. Quelle est ta situation ?
Pour ma part, je fais une licence sciences de l'éducation à Rouen par le CNED. J'ai été admise par validation de mon dossier. (3 ans d'expériences comme AE, animatrice péri-scolaire avant, bénévole dans une association). Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas.
Mélanie

Cris64

Message non lu par Cris64 » 12 déc. 2004 21:53

moi aussi je vaudrais valider ma licence sciences del'éducation car il me manques un seul module... mais aucune réponse de la fac que j'ai contacté... donc je la retente cette année

criss44

Message non lu par criss44 » 13 déc. 2004 10:23

oui moi aussi je voudrais entrer en licence de sciences de l'éduc. pas facile!
j'ai déja tenté a Nantes cette année sans succès et pourtant j'ai bien insisté!!
et 5 ans d'expèrience en tant qu'aide éducatrice, de l'animation , du soutient scolaire a Londres et assistant d'éducation maintenant! ils n'ont rien voulu savoir!!
lol!
ben tant pis je vais encore les gonfler a Nantes l'année prochaine et surtout je vais aussi monter un dossier pour Rouen avec le cned puisque soi disant ils prennent plus facilement! est ce que quelqu'un a déjà tenté Rouen? et le dossier, comment est il? est ce que quelqu'un peu me renseigner?
sinon a Nantes le dossier ben , c'est toi qui le fait! cv, lettre de motiv, pourquoi, comment, projet professionnel, correspondance entre ce que tu as fait et la fac.....
bon gros bisous a tous, je retourne travailler!!

zouzouette

Message non lu par zouzouette » 13 déc. 2004 13:06

Salut,
j'ai tenté une inscription à rouen (+cned) en septembre. J'ai un Bac+2 et 2 ans 1/2 en tant qu'AE mais mon dossier a été refusé. Pourtant j'ai fais appel avec un lettre de ma proviseure, CPE... en soutien, mais sans succès !
Je compte me réinscrire cette année. Enfin après bébé qui doit naître en mars !
Bon courage à tous.

fenyx

Message non lu par fenyx » 13 déc. 2004 18:38

Je te remercie pour tes renseignements au combien précieux pour moi

fenyx

Message non lu par fenyx » 13 déc. 2004 18:44

Oui pour t'éclairer non je n'ai pas bac+2 mais je me disais pourquoi pas tenter .Tu me dis que toi tu as réussi a integrer la licence par l'intermédiaire du cned ,je n'ai pas tout saisi pourrais tu m'expliciter davantage ton parcours ö combien précieux pour moi.....et combien de temps a tu mis et comment tu as finançer cela??merci pour tes renseignements

mélanie

Message non lu par mélanie » 14 déc. 2004 23:36

Je suis AE depuis 3 ans, j'ai de l'expérience dans l'animation périscolaire, en milieu handicapé et dans le milieu associatif. Coté études, j'ai un Bac ES, j'ai fait 1 an de fac de psycho =échec, j'ai donc travaillé. En tant que AE, j'ai commencé une formation au CNAM (gratuite pour les AE), j'ai validé 3 modules sur 7, pour obtenir un bac +2.
J'ai rempli le dossier VAE du CNED (que tu trouves sur le site : www.sciencedu.org ou sur le site du cned), et j'ai été accepté directement en licence. Cette formation est prise en charge par l'éducation nationale (comme ce qui est prévu dans mon contrat). Je fais donc la licence en 1 an, il ya aussi possibilité de la faire en 2 ans.
Je crois que c'est tout ce que je peux te dire...
Bon courage,
Mélanie

Nouchka

Message non lu par Nouchka » 14 janv. 2005 09:58

Moi j'ai Bac + 2 (avec un BTS Tourisme) et grace à une dispense d'enseignements je suis en DEUG 2 Espagnol à Toulouse . je suis Assistante d'éducation depuis sept et l'année prochaine je veux rentrer en Licence sciences de l'Education . Quelqu'un peut me dire le chemin que je dois emprunter !! Entre DEPP, VAP, VAE, je suis perdue MERCI

Répondre