Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demission

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martial

demission

Message non lu par martial » 15 déc. 2004 10:10

salut a tous
je demissionne le 17 janvier de mon poste d'ide educateur car j'ai trouvé du boulot ailleurs
je depose donc mon preavis le 16 decembre
ai je droit aux congés payés
a qui dois je envoyer ma lettre de demission, a mon lieu d'exercice, ou a mon etablissement payeur? car les reponses donnees sont contradictoires

Ann

Re: demission

Message non lu par Ann » 15 déc. 2004 20:38

Ne DEMISSIONNES PAS.

Fais une suspension de contrat: ça te permet d'avoir un "parachute". Si ta période d'essai se passait mal tu pourrais revenir sur ton emploi d'AE. Bien entendu je te souhaite d'y être embauché ;) mais deux précautions valent mieux qu'une ;)

Une fois passée ta période d'essai tu peux alors officiellement démissionner de ton poste d'AE.

Il faut, je pense, que tu te renseigne auprès du rectorat (il doit y avaoir une "cellule emploi jeune" ou un truc comme ça).

Pour les congés: oui tu y a droit mais dans quelle mesure I don't know dans un cas comme ça.

Good luck pour ton job.

:bye:

marg

Message non lu par marg » 18 déc. 2004 15:54

ils calculeront les congés auxquels tu as droit depuis mai à savoir 3,5jours par mois!

Laet

Message non lu par Laet » 05 janv. 2005 19:49

Oui mais le proviseur de l'établissement a surement besoin d'embaucher qq d'autre pendant cette période !! Dc je vois pas trop l'interet de la suspension, si il a pris qq il ne te reprendra pas !!!

Répondre