Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission pour formation : demande d'infos!

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pripri

démission pour formation : demande d'infos!

Message non lu par pripri » 14 janv. 2005 09:42

Bonjour!

Je suis AE depuis bientôt 4 ans dans un collège et je souhaite démissionner pour préparer un master.

A l'ANPE, on m'a dit que je ne pourrai toucher l'ARE que pendant un an. Or le master se prépare en 2 ans. Est-ce vraiment impossible d'obtenir cette allocation pendant 2 ans? Est-ce logique de se retrouver sans aucne ressource, du jour au lendemain, à 26 ans?

D'autre part, je ne comprends pas la différence entre ARE et AREF, ni comment cela se calcule. Une personne me dit que je vais toucher 50% de mon salaire, une autre me parle de 75%!

J'ai entendu parler de possibilités de financement pour les formations qui ne sont pas gratuites. L'ANPE me dit que je dois me débrouiller. J'aimerais éviter de faire un emprunt! Avez-vous des tuyaus?

Merci d'avance pour vos réponses!

iza

Re: démission pour formation : demande d'infos!

Message non lu par iza » 14 janv. 2005 15:47

Bonjour j'ai été AE pendant 5 ans. j'ai démissionné 2 mois avant la fin de mon contrat pour ma formation d'éduc spé et je suis indemnisée au titre de l'ARE pendant 23 mois (pour moi ça va car je n'ai que 2 ans d'études au lieu de 3, j'ai bénéficié d'un allègement car j'étais monitrice éducatrice). ça me parait bizarre que tu n'aies droit qu'à 1 an... pour ma part sache que je touche entre 775 et 800 euro selon les mois (30 ou 31 jours). renseigne toi bien j'ai galéré pdt plus d'1 mois entre assedics et anpe: un coup on me disais que j'y avais droit et le lendemain, soit disant je n'avait droit à rien du tout!!! bon courage, iza.

kiki

Re: démission pour formation : demande d'infos!

Message non lu par kiki » 16 janv. 2005 18:26

pourquoi démissionner étant donné que tu as droit a des heures de formations utilise les et puis si tu as vraiment beaucoup de cours et bien fait une rupture de contrat et puis a la fin de ta formation tu reviens. renseigne toi sur cette possibilité ok.
bon courage.

Répondre