Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crpe troisième voie

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morganna

crpe troisième voie

Message non lu par Morganna » 20 févr. 2005 16:51

Cette année je peux passer le crpe en troisième voie, est-ce que qqn l'a déjà passé ? si oui pourriez vous me donner des pistes quant à l'oral pro qui se rapporte à notre expérience : y a t'il des "modèles" sur le net ? je suis un peu perdue et je ne sais pas vraiment comment m'y préparer. L'épreuve de musique me fait aussi des misères : quels chants choisir ?
Merci à ceux qui pourront me sortir de là ! :tv)

fanet

Re: crpe troisième voie

Message non lu par fanet » 22 févr. 2005 00:25

élo

attention, je crois que le crpe 3ème voie n'existe plus...c'est ce que l'on m'a dit !!!
bon courage

gege

Message non lu par gege » 07 mars 2005 17:51

le concours troisieme voie existe toujours je le passe cette année.
l'oral pro est à la fois vecu prof(aide éduc), connaissances pédago
bon courage

Nadoushka

Message non lu par Nadoushka » 08 mars 2005 08:41

Oui, cette année il est maintenu.
Mais il était question de le suprimer dans les années à venir et ce, dès l'année scolaire 2005/2006.

Par contre je ne sais pas si cette supression est effective et si elle a été définitivement adoptée.

val

Message non lu par val » 18 mars 2005 15:34

bonjour
me retrouvant en galère face au CRPE 3ème voie qu'on m'interdit de passer, je voudrais savoir combien d'année d'expériences tu as dans l'éducation nationale, merci.

val

Message non lu par val » 18 mars 2005 15:37

coucou
je devais passer le concours 3ème voie cette année mais g appris que cela m'était impossible la semaine dernière!!!
je n'aurais pas assez d'expérience professionnelle d'après eux!
sympa, aide éducateur de 01-98 à 06-03, et assistant d'éducation de 11-03 à 02-04 et à nouveau depuis la rentrée 2004; et je n'ai pas assez d'années!
quelle est la tienne? merci

Morganna

Message non lu par Morganna » 18 mars 2005 17:54

C'est étonnant en effet que tu ne puisses pas passer ce concours... Il faut avoir 4 ans d'expérience à l'inscription au concours donc en septembre et ça j'en suis certaine. Moi je suis aide éduc depuis le 9 mai 2000, je termine bientôt, et je n'ai eu aucun pb d'inscription...pour l'instant ! Peur-être est ce parce que tu as une coupure entre ton emploi d'aide éduc et celui d'ae ? Je ne sais pas...
Bonne chance quand même Val.
Morganna

Morganna

Message non lu par Morganna » 18 mars 2005 18:01

Voici une adresse qui te confirmera ce que je viens de te dire.

http://guide-siac1.adc.education.fr/

Répondre