Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements sur vae

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Re: renseignements sur vae

Message non lu par flo » 29 mars 2005 13:07

bjr adeline

C'est super que tu puisses rentrer en formation direct de ME. Cela va t'apporter énormément.
Quand tu es AMP et que tu as travaillé plus de 5 ans dans le secteur médico-social, tu peux faire une demande de VAE DEES à l'academie de ton département.
Mais à mon avis : Ta formation de ME va t'apporter un ta de choses importantes, qui va te faire toucher exactement ce que l'on demande aux étudiants ME et ES. 1 an de + pour les étudiants ES. Parce que le travail d'analyse et d'écrit est plus important.
Le référentiel à quoi se réfère la VAE DEES et très spécifique à la formation d'un ME initial ou la formation d'un ES. Ce qu'en formation de AMP tu ne vois absolument pas. Normal puisque que tu n'as pas la même formation.
Je ne peux que t'encourager à faire ta formation de ME. Qui te permettra un travail
d'analyse et de réflexion très très interessant.
Ensuite tu auras le temps de voir...... pour une formation ou une VAE ES.
Ceci reste seulement mon avis.
Salut

adeline.

Message non lu par adeline. » 30 mars 2005 18:57

salut , flo , je te remercie pour ton conseille car tu m'as vraiment aider pour voir claire mon parcours professionel , car tu etais tés honnéte avec moi merci.

pat

Message non lu par pat » 01 avr. 2005 10:56

merci pour tous ces renseignements. La VAE c'est super

Pipo

Message non lu par Pipo » 04 avr. 2005 00:28

Bonjour,
Je vois que le débat est parfois animé! Pour ce qui me concerne, je voudrais télécharger le livret 2. Comment procéder?
Merci et bon débat. On se calme, les filles!!

jean Branciard

Message non lu par jean Branciard » 10 avr. 2005 10:43

Est-il possible de se procurer une méthodo pour remplir le livret 2 ?
Merci et continuez le débat !!

Aminatou

Message non lu par Aminatou » 10 avr. 2005 15:27

Bonjour à tous !

Pourriez-vous m'éclaircir au sujet de la vae, si quelqu'un est passé par là éventuellement...Voilà, je suis ae dpuis bientôt 5 ans, en fin de contrat et je souhaiterait éventuellement faire valider mon expérience pour entrer en école d'éduc de jeunes enfants. Que dois-je faire? J'ai déjà imprimé un document sur le site du gouvernement, dois-je contacter la drass, l'école d'éduc directement?...j'avoue que je ne sais pas par où commencer, j'ai contacté l'école vers le mois de décembre-janvier laquelle m'a dit qu'ils n'avaient pas encore la publication du B.O pour les dates d'examens d'entrée à l'école...bref, je n'y comprend rien si une âme charitable pouvait m'aider à y voir plus clair...
Merci d'avance!

lynda

Message non lu par lynda » 14 avr. 2005 11:26

bonjour à tous!!!!

Tout d'abort à tous le monde pour les informations sur la VAE.Je suis aide-éducatrice depuis plus de 3 ans en écoles maternelle,primaire et centre de loisirs. J'ai passé cette année pour la premiere fois le concours EJE dans 2 écoles. jai loupé le premier écrit à 1points!!!j attents les résultats du deuxiéme mais je n espere plus trop!!! je suis passée par la voie directe car on ma dit que l experience des aides-educateurs n'est pas du tout reconnu! je ne comprend plus rien!! est ce que ça depends des régions pour etre reconnu!! en attendant je remets ça à l'année prochaine car je suis vraiment préssée d entrer en formation c vraiment ce que je veux faire!!

nath68

Message non lu par nath68 » 18 avr. 2005 11:32

bonjour

ou peut on obtenir le livret pour la vae et y a t'il une liste de diplôme que l'on peut valider ?

merci pour vos réponses

Répondre