Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide financière?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

aide financière?

Message non lu par delphine » 15 avr. 2005 17:03

Elève en onstitut de soins infirmier en deuxième année, j'étais inscrite en tant que demandeurs d'emploi avant d'y rentrer. Lorsque j'ai su que j'étais admise j'ai été voir une conseillère à l'ANPE qui m'a affirmé qu'aucune aide n'était disponnible pour cette formation et que je devais faire sans.
Maintenant je me rend compte qu'il existait bien une allocation de formation qi pouvait être poursuivit par une allocation de fin de formation.
Je souhaiterai savoir si quelqu'una déjà été dans ce cas la et comment il s'en est sortit. Pour ma part j'ai fait une demande au directeur de l'ASSEDIC pour savoir si il pouvait m'accorder cette allocation de fin de formation afin que je puisse terminer ma formation, mais je suis toujours en attente.
Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas le droit aux APL, ni aux bourses et je travaille un peu a côté mais je ne peux pas faire plus que ce que je fais...
J'attends vos réponses avec impatience, par avance merci

Ann

Re: aide financière?

Message non lu par Ann » 16 avr. 2005 16:40

Houlà, je sêche là :hein?:

Va voir ce site:
http://www.aufeminin.com/world/communau ... forum0.asp

Va sur "société et divers" puis sur "carrière".

:bye:

Carlos

Message non lu par Carlos » 18 avr. 2005 18:53

renseigne toi sur l'allocation de fin de formation si tu as tes droits assedics d'ouverts tu peux y prétendre mais insiste car l'ANPE ne communique pas beaucoup là dessus. Sinon en dérogation pour la dernière année tu peux demander le RMI mais ça dépend des Conseils généraux.

Je suis étudiant 2 ème année As, pour l'allocation de fin de formation dérogatoire nous avons créé un collectif pour faire valoir nos droits auprès de l'ANPE.
Bonne chance

Laurette

Message non lu par Laurette » 19 avr. 2005 19:14

Salut, Normalement, l'allocation formation est octroyée aux personnes ayant déjà travaillées. Plus précisèment, il faut avoir démissionné de son ancien poste quinze jours avant de rentrer en formation pour pouvoir en bébéficier. Le mieux est de demander à son ancien employeur une attestation qui stipule que tu as bien démissionné pour entrer en formation. Un autre critère entre en compte si mes souvenirs sont bons, je pense qu'il faut avoir travaillé au moins deux années consécutives pour avoir l'allocation formation pendant au mois 18mois.
j'espère que ces renseignements t'aideront.

dominique Madame

Message non lu par dominique Madame » 20 avr. 2005 10:18

m'occupant d'allocataires du RMI, je sais que ( suivant certains départements ) tu peux avoir une aide finacière au moins pour une année ... mais as-tu plus de 25 ans ?
(âge légal pour avoir le RMI ! )
je te souhaite bon courage et espère que tu pourras réaliser ta formation

Répondre