Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistant d'éducation, demande de précision
Re: assistant d'éducation, demande de précision
bonjour à tous, je suis aussi AE, je souhaite changer d'établissement donc il faut démissionner, je sais qu'il faut faire un préavis soit 8jrs, un mois ou deux suivant l'ancienneté en tant Qu'AE, mais j'ai 3 semaines administrative cet été!!!! je trouve ça beaucoup surtout pour un mi tp à 20H30 !!!! cela est pareil pour vous?
pour ceux que ca intéresse un bon doc sur les AE sur le site de l'académie de caen
pour ceux que ca intéresse un bon doc sur les AE sur le site de l'académie de caen
Bonjour ,je viens de terminer mes études et je cherche à de venir assistant d'éducation. J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de m'inscrire mais en vain. J'aimerais avoir des renseignement sur la manière de s'y prendre pour un inscription sur paris. Alors donnez moi des conseils et surtout je suis ouvert à tooutes autres propositions de postes existants dans le domaines de l'éducation. J'aimerais a voir aussi des renseignements sur des écoles de préparations de concours sur paris pour revoir toutes mes bases de BAC S cientifiques. Merci d'avance pour votre réponse.
je suis aide éducatrice depuis 4 ans et je cherche a m'inscrire en tant qu'assistante d'éducation mais voila le site de mon académie ne fonctionne pas!! est ce qu'il y a un autre moyen de s'inscrire? merci des infos que vous pourrez me donner.
Comment il faut que je fasse pour m'iscrire assistant d'éducation en école primaire
Avant tout, pour pouvoir postuler, il serait bon de savoir rédiger une annonce sans faute. Ca me fait de la peine de voir des personnes ne sachant écrire sans faute postuler à de tels postes au contact d'enfants.
A bon entendeur...
A bon entendeur...
Trouvé sur ce site :
Peut-on abandonner un emploi-jeune ?
Après la période d'essai, la rupture du contrat est soumise à des conditions restrictives.
Outre le cas de rupture classique de C.D.D (accord amiable, faute grave ou force majeure), la rupture anticipée du contrat peut intervenir à l'expiration de chaque échéance annuelle par le salarié ou par l'employeur. Le salarié doit alors informer l'employeur deux semaines avant la date anniversaire du début du contrat.
En cas de rupture, l'aide éducateur qui n'a pas pu prendre ces congés payés a une indemnité compensatrice (Code du travail art. L.122-3).
L'aide éducateur peut également suspendre son emploi, avec l'accord de son employeur, pour effectuer une période d'essai chez un autre employeur (lien de droit maintenu, pas de rémunération).
Il doit justifier de la réalité de l'embauche en produisant la promesse d'embauche ou le contrat de travail. En cas de recrutement définitif, l'emploi jeune est alors rompu sans préavis.
Dans le cas contraire, où après la période d'essai, l'aide éducateur n'est pas engagé par le nouvel employeur, celui-ci peut réintégrer directement son emploi jeune.
Peut-on abandonner un emploi-jeune ?
Après la période d'essai, la rupture du contrat est soumise à des conditions restrictives.
Outre le cas de rupture classique de C.D.D (accord amiable, faute grave ou force majeure), la rupture anticipée du contrat peut intervenir à l'expiration de chaque échéance annuelle par le salarié ou par l'employeur. Le salarié doit alors informer l'employeur deux semaines avant la date anniversaire du début du contrat.
En cas de rupture, l'aide éducateur qui n'a pas pu prendre ces congés payés a une indemnité compensatrice (Code du travail art. L.122-3).
L'aide éducateur peut également suspendre son emploi, avec l'accord de son employeur, pour effectuer une période d'essai chez un autre employeur (lien de droit maintenu, pas de rémunération).
Il doit justifier de la réalité de l'embauche en produisant la promesse d'embauche ou le contrat de travail. En cas de recrutement définitif, l'emploi jeune est alors rompu sans préavis.
Dans le cas contraire, où après la période d'essai, l'aide éducateur n'est pas engagé par le nouvel employeur, celui-ci peut réintégrer directement son emploi jeune.
Bonjour à tous si je vous écrit c'est pour vous dire que je me suis inscrite sur siaten afin d'obtenir un poste d'assistant éducation et j'aurais voulu savoir si je dois faire d'autres démarches (déposer mon CV dans tous les lycées...)pour ma candidature,comment mettre toutes les chances de mon cotés pour obtenir ce poste et quelles sont les probabilités pour que j'en ai un (je me suis inscrite dans le site de l'académie de metz)?Merci d'avance.
Salut, je suis aussi assistante d'éducation en collège et souhaiterai changer de secteur, c'est-à-dire entrer dans une école prmaire. Peux-tu me dire les formalités à remplir et les personnes à contacter?
Merci
Merci
Re: assistant d'éducation, précision
ya til une réponse a chaque inscription sur internet pour la demande dun poste d'assistant d'education
Je me suis inscrite sur SIATEN pour postuler en tant qu'AE sur paris, mais je ne trouve pas les liens ou la démarche à suivre pour faire de même pour l'académie de créteil.
Si quelqu'un peut me donner l'adresse exacte pour s'inscrire au sein de l'académie de créteil...
Merci d'avance.
Si quelqu'un peut me donner l'adresse exacte pour s'inscrire au sein de l'académie de créteil...
Merci d'avance.