Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission cause mutation conjoint et préavis

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
azee

démission cause mutation conjoint et préavis

Message non lu par azee » 07 juin 2005 20:39

bonjour,

mon concubin est muté et je dois démissionner pour le suivre, je dois donc donné mon préavis de démission mais j'hesiste entre deux solutions:

je voulais le donner pour le 22 juillet et demander mon solde de tout compte sachant que le 22 juillet je serai normalement en congés et cela jusqu'au 29aout... donc je pensais le donner le 22 juin pour le 22 juillet avec solde de tout compte ..
mais je me demandais s'il était possible que je le donne le 29 jillet pour qu'il prenne effet le 29 aout mais je ne suis pas sure que l'on ait le droit de poser un préavis de démission sur une période de congés???

merci de ma'aider à voitr plus claire

FREDERIQUE

Re: démission cause mutation conjoint et préavis

Message non lu par FREDERIQUE » 08 juin 2005 00:14

BONSOIR,
Un de mes collègues a été confronté à la question, attention les congés ne sont pas comptés dans le préavis, il n'avait pas pu négocier cela, l'employeur était formel, les instances syndicales également
Mieux vaut faire attention et partir en même temps que ton compagnon, alors pose ton préavis avant tes congés bon voyage!
aurevoir

Répondre