Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant d'éducation, demande de précision

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Le M@ître

Re: assistant d'éducation, demande de précision

Message non lu par Le M@ître » 12 juin 2005 11:49

En réponse à "prof"

Moi je trouve lamentable de ne juger une personne que sur une malheureuse faute d'orthographe. Si le monde de M. "prof" comme il se surnomme se réduit à cela...mieux vaut ne jamais le cotoyer...
A bon entendeur.....

Le M@ître qui juge les gens UNIQUEMENT sur leur valeur et non sur des DETAILS....

laure

Message non lu par laure » 12 juin 2005 21:41

bonjour à tous.est ce que quelqu'un c'est ce qu'est la différence entre un aide éducateur et un assistant d'éducation? je passe un entretien d'embauche dans un collège demain et j'arrive pas a dissocier la différence.merci de me rep vite svp

frida

Message non lu par frida » 15 juin 2005 12:03

20h30 pour un mi-temps? les contrats pleins sont de35h30 normalement...
pour les semaines administratives j'ai le meme souci. en fait, chaque AE doit un certain nombre d'heures a l'employeur. en général des permanances sont organisées (et doivent l'etre) pendant les petites vacances. maintenant ces permanances restent a l'appréciaition du chef d'établissement. s'il n'a besoin de personnes aux petites vacances, il te met tout l'été; ce qui permet de préparer la rentrée (cartes, carnet... travail bien chiant!!!!)donc, tu as 3 semaines, qui correspondent au nombre d'heures qui manquent pour honorer ton contrat. moi je dois rattraper environ 69h en trois semaines, soit 23h par semaine durant l'été. et oui, notre statut est fait comme ca....
par contre, la ou il y a souci, c'est pour les AE en temps plein car ils font le meme nombre de perm que les mi-temps, alors qu'ils doivent deux fois plus de temps de travail... si tu veux mettre la pression par rapport a ca sur le chef d'établissemnt, ca marche bien..
ciao

Katell

Message non lu par Katell » 15 juin 2005 12:11

Salut Laure, en fait les aide-éducateurs n'existent plus puisqu'ils faisaient partie du dispositif "emploi-jeune" : Ce sont donc des CDD à temps plein de 5 ans, les dernières embauches étaient en mai 2002. Pour remplacer le départ de ces emploi-jeunes, notre cher gouvernement a créé les assistants d'éducation, moins nombreux, souvent des contrats à temps partiel, d'une durée maximale de 3 ans (grossomerdo). renseigne-toi sur le site de ton académie pour avoir des infos précises sur les assistants d'éducation. voiloux

Alex

Message non lu par Alex » 16 juin 2005 09:03

Bonjour!
Je bosse en tant que M.I. dans un lycée!Mes collègues Assistants d'Education sont menacés de non reconduction de leurs contrats par une de nos CPE!Sans aucun motif,et donc arbitrairement,peut elle prendre la decision de ne pas reprendre ces AE,qui sont d'ailleurs tres competents?Les CPE sont ils les seuls à participer à cette prise de decision?
Merci par avance à toute personne susceptible de pouvoir me repondre,voire même de me conseiller!

TOM

Message non lu par TOM » 16 juin 2005 12:02

Alex, il faut regarder le contrat, normalement on le signe pour 3ans mais il se peut que quand ils l'ont signés c'était pour un an, a lire le contrat...

frida

Message non lu par frida » 16 juin 2005 22:36

salut
bon, en ce qui concerne tes amis AE, c'est tres simple. c'est le chef d'établissemenr qui recrute.
le truc c'est que ce sont les CPE qui sont les chefs directs des AE. ils ont donc un droit de regard sur ce qu'il se passe dans leur service.
le proviseur les consulte donc pour prendre ces décisions. maintenant, s'ils sont en fin de contrat, ils peuvent etre prolongés sur une durée de trois ans au maximum, renouvelable tout les ans (en gros, tu signe que pour un an) mais il faut justifier le statut d'étudiant.
en somme, les CPE n,e décident pas directement du prolongement, c'est le proviseur, mais ils ont un droit de regard.
ps: c'est exactement la meme chose dans toutes les entreprises.
si t'as d'uatres questions, je suis la.
cordialement.

loupi

Message non lu par loupi » 20 juin 2005 15:21

Si tu as négocié tes semaines de permanence de cette manière tu n'es pas très honnête et/ou ton boss n'est pas très sagace! Ce qui compte ce n'est pas le nombre de semaines (100% et 50%: 1600h et 800h,sans abattement d'heure , sur 36 semaines "scolaires" + 3 semaines adminstratives) mais le nombre d'heures effectuées par semaine. Tu oublies donc de préciser une petite chose frida: ces 3 semaines de permanence sont effectuées, initialement, à mi-temps pour les mi-temps et à plein temps ... pour les pleins temps!
Il n'y a pas d'arnaque plein temps/mi-temps sur ces tois semaines!! Qui plus est dans le LPA où je travaille ces 3 semaines passent à une (quand elles ne disparaîssent pas pour de bon) étant donné le nombre moyen d'heures "supplémentaires" (remplacements de collègues en examens, arrêts maladie...) .

frida

Message non lu par frida » 20 juin 2005 19:54

certes certes certes
mais dans mon cas, l'établlement des semaines, est basé sur des heures fixes. de fait, chacun fait le meme nombre d'heures et l'abbatement déduit, ceux qui sont en plein temps gagnent pas mal d'heure vis a vis de leur contrat.
comme les établissement sont fermés a partir du 1ujuillet, et réouvrent vers le 25 aout, les pleins ne peuvent pas honorer les heures. de plus, chez moi, comme je l'ai dit, ils ne nous font pas faire de perm pendant les petites vacances (il n'y a pas de boulot), alors l'affaire est réglée

lamya

Message non lu par lamya » 27 avr. 2007 15:57

Moi je te conseillerai d'envoyer ta lettre de motivation et ton CV au établissement qui t'interesse s'ils sont interressé ils t'appeleront pour un entretien sans passer par la base de donner siaten en plus tu as travailler déjà avec les gamins il devrais pas avoir de soucis

Répondre