Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence sciences de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
astrid

Re: licence sciences de l'éducation

Message non lu par astrid » 18 juin 2005 14:37

je suis obligée d'avoir une expérience professionnelle pr pouvoir rentrer en licence ?? g le bafa,et je suis actuellemen en bts mais j'ai pas d'expérience professionnelle dans ces domaines à part des colos dans le cadre du bafa !!
donc je ne peux pas rentrer directement en licence ??? la licence se fait en 1 ans si on a la VAE c ça ?? et si on ne bénéfici pa de la VAE, a koi es ce kon peu prétendre ??
merci pr ta réponse poup

poup

Message non lu par poup » 18 juin 2005 18:26

Oui il faut que tu justifies d'une expérience professionnelle, si tu as le BAFA, comme moi, ça compte, ça rentre dans le champ de l'animation, rapport avec les enfants! La licence peut se préparer en 1 an ou 2 par le CNED, renseignes toi auprès des facs!! A plus.

astrid

Message non lu par astrid » 19 juin 2005 11:29

ok donc si g bien tout compris, pour résumer, si je veux faire la licence en 1 ans c avec le cned obligatoirement (ya pa de formation continu?) et je n'ai mon bafa que depuis 1ans donc la VAE ne marche pas !
pour quelqu'un donc qui n'a pas d'expérience professionnelle, il ne peut pas faire de licence en 1 ans ? il faut refaire tout depuis le début ??
merci pour tes réponses poup, ça m'aide bcp ! a +

poup

Message non lu par poup » 19 juin 2005 22:20

Il y a peut etre d'autres organismes en formation continue, essaies de te renseigner auprès des CIO mais je pense que tu n'as pas assez d'expériences professionnelles pour faire marcher la VAE!! a bientôt

astrid

Message non lu par astrid » 20 juin 2005 11:59

nan j'ai pas assez d'expérience pour la VAE ça c sûr !! mais jme demandais dc s'il y avait tout de même la possibilité de faire cette licence science de l'éducation sans avoir à repasser par la case départ !!
a +

poup

Message non lu par poup » 20 juin 2005 16:25

Si tu n'as jamais suivi d'études universitaires et avec le peu d'expériences que tu as, il te sera difficile d'accéder directement en licence.

tine

inquiète!

Message non lu par tine » 27 juin 2005 09:57

salut tt le monde! je suis inquiète car je n'ai aucunes nouvelles de mon dossier VA que j'ai envoyé à la fac de Lille! Même pas l'accusé de reception. Est-ce normal? Quelqu'un est-il dans la même situation que moi?

frederique

Re: inquiète!

Message non lu par frederique » 29 juin 2005 22:38

Salut,
j'ai fait aussi un dossier VAE à Lille3. Ils doivent envoyer une réponse mi-juillet. Par contre, tu devrais téléphoner pour savoir s'ils ont bien reçu ton dossier car j'ai eu l'accusé réception aussitot.

poup

Message non lu par poup » 08 juil. 2005 21:24

J'ai reçu une réponse d'acceptation favorable à la fac de Rouen !!! J'attends maintenant une réponse de Lyon qui serait vers la mi-août!! Je suis soulagée d'être accepté en licence!!! Bonne chance à vous tous qui attendent une réponse, je croise les doigts. A plus.Poup.

alya

Message non lu par alya » 10 juil. 2005 13:18

salu je suis dans le mm ka ke toi!!!!sauf ke moi g 1 dut tek de co! est ce ke ta des renseignemen sur les modalité pour rentré a lille 3 en science de leduc!

merci

Répondre