Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

arret maladie et salaire ?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

arret maladie et salaire ?

Message non lu par nath » 21 oct. 2004 20:54

Est ce que vous savez si nous touchons la totalité de notre salaire lorsque l'on est en arret maladie plus de 15 jours ?
merci

alx

Re: arret maladie et salaire ?

Message non lu par alx » 07 nov. 2004 13:16

ah non ! tu toucheras sur 15j 3j à 0€ +12j à 55% brut de ton salaire... soit environ 400 €

joel quemard

congés payés et arret maladie

Message non lu par joel quemard » 23 août 2005 15:57

mes congés payés étaient prévus les 3 premières semaines d'Août. Or, je suis en arrêt-maladi depuis mi-mai jusqu'à mi-septembre. Y ai-je tout de même droit et puis-je les prendre dès la fin de mon arrêt maladie ? Merci

alx

Message non lu par alx » 29 août 2005 19:25

les congés payés sont de 7 semaines pour les emploi jeunes de l'education nationnale et ils se calculent de mai à mai.
si tu n' as pas pris les 7semaines tu as le droit de les prendre même si tu étais en arrêt maladie puisque c'est quand même considéré comme une période de travail.
donc tu y as le droit si tu n'as pas eu tes 7 semaines de congés payés.

ABEL

Message non lu par ABEL » 29 août 2005 19:42

Bnojour

donc moi si je comprends bien j'aurais du avoir mes Semaines de vacances puisque j'étais en congés mater en juillet et aout 2002 alors que j'avais commencé comme aide educ en octobre 2001?

parce que j'ai rien vu du tout!

merci

abel

alX

Message non lu par alX » 30 août 2005 10:31

en fait si tu as bénéficié de toutes les petites vacances de l'année scolaire avant juillet, tu as eu tes 7 semaines de congés payés !
la plus part des emploi-jeunes ont 13 semaines de congé en réalité.
soit 7 semaines de congé payés et 6 semaines de "congé de fait" (vu que tu ne peux pas travailler en l'absence des élèves...)
Donc tout dépend de si tu as les lettres de ton employeur qui stipulent de si c'est un congé de fait ou bien payé pour chaque pèriodes de vacances scolaires. Mais si tu ne peux fournir la preuve que tu n'as pas eu tous tes congés payés, il est évident qu'ils concidèreront que tu les as eu.
je ne sais pas si c'est clair.... lol
de toute façon il faut toujours demander sinon ils t'arnaquent !!!

abel

Message non lu par abel » 30 août 2005 20:54

merci pour ta réponse

de toutes façons j'irai pas demander mais c'est compliqué tt çà!

c'est écrit ou que je ne dois pas bosser ss les élèves car cette année ils ont décidé q j ferai des heures en plus le soir pour atteindre mes 35h et je ferai de l'initiation à l'informatique aux instits, et de l'administratif...

merci

sibounette

Message non lu par sibounette » 31 août 2005 10:19

Ma petite Abel

Comme tes employeurs ont l'air d'être vaches !!!! Un petit conseil : si tu veux toutes les informations sur les aides educateurs dans le privé ( en particulier dans l'enseignement catholique, ils font apparemment tout pour ne pas laisser passer la moindre info ou explication sur notre statut ni sur le net ni nullepart ailleurs d'ailleurs !), n'hesite pas aller voir le site de la SNEC Lyon, sur lequel tu trouveras un veritable dossier complet nous concernant !
Ensuite, si les choses ne sameliorent pas avec ton administration ( des loups je te dis ...) contacte la personne du Snec a lorigine de ce dossier car ce syndicat n'attendent que ca de nous défendre blors de prud'hommales ... personne ne s'y est encore hasardé, du coté des aide educateurs dans le privé, alors que rien n'est plus flou et meme illegal que la maniere de nous traiter !!

Voici le lien : http://sneclyon.free.fr/
emploi jeunes sur la colonne de gauche, en mauve !!
Bon courage et tiens moi au courant

joel

Re: congés payés et arret maladie

Message non lu par joel » 31 août 2005 11:07

je me suis plante! en me trompant de forum desole! je ne suis pas dans cette branche .Cela aura eu l occasion e parler salaires et autres dans vos professions

abel

Message non lu par abel » 31 août 2005 16:01

merci Sibounette

je suis allée jeter un coup d'oeil et malheureusemnt rien de précis sur ce que je dois faire quand il n'y a plus d'enfants, je usi perdue et fatiguée de tout çà, c'est tellemnt épuisant!

plus trop envie de me battre et pourtant....toute cette hypocrisie me ronge de l'intérieur, je pense à çà tout le temps, je me fais avoir sur tous les plans et ne sais plus quoi faire!

si mon contrat est de 35h, j'en fait que 29 alors comment refuser de faire TOUT ce qu'ils demandent ? pourtant mon contrat stipule mon role:

aide à l'encadrement
activités sportives, culturelles et artistiques

je ne peux faire çà 35h vu qu'il n'y a plus d'enfants... j'ai 3/4 heures de pause pour déjeuner mais non rémunéré!

alors ils complètent avec n'importe quoi ( j'ai quand meme tenu bon pour le ménage, c'était hors de question!
j'ai même accepté l'adminitratif et de passer du temps pour la bibliothèque, faut pas que j'exagère et en plus, la bibliothèque c'est mon truc!

mais l'initiation à l'informatique alors que je n'ai d'autre compétences que ce que j'ai appris toute seule chez moi, là j'ai du mal à accepter!

j'ai fait 2 semaines administratives (rangement et tri du bazar accumulé dans l'école, et aussi tous les papiers et liste d'élèves à taper....

lundi j'ai même accpté de rester en classe avec l'aide maternelle car la directrice et instit de cette classe a fait un malaise et a du partir.... et mardi nous avons gardé la classe de maternelle toute la journée toutes les deux car instit pas revenue... tout cela avec la bénédiction de la direction de l'enseignement catholique qui nous a même demandé si on le ferai encore deux jours au cas ou! au niveau sécurité, je vous raconte pas, s'il arrive quelque chose, les parents ( d'accord tant q tout ce passe bien!) n'hésiterons pas à nous tomber dessus!

j'accepte tout pour plus qu'ils s'acharnent sur moi mais du coup je souffre de cette situation car on profite de moi sur tous les plans car je n'ose plus rien dire... je me dis que si j'avais plus de caractère....

alors voilà j'accete j'accepte j'accepte....

abel

Répondre