Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A propos du CRPE 3 éme voie

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninitchang

Re: A propos du CRPE 3 éme voie

Message non lu par ninitchang » 06 sept. 2005 19:43

tu sembles avoir réussi à choper des infos, peux-tu m'indiquer s'il te plaît à qui il faut s'adresser? Merci d'avance

poup

Message non lu par poup » 06 sept. 2005 22:11

Salut, je m'inscris en licence cette année en vue d'accéder au CRPE 3ème voie réservé aux aide éducs, avez-vous des renseignements sur les conditions d'admission pour 2206 et faut-il avoir obligatoirement la licence au moment de l'exam ou dans l'attente de la licence? Merci.

celine

Message non lu par celine » 07 sept. 2005 10:28

bonjour yasemin, pourrais tu me dire qui t'a donné des infos comme quoi il ne fallait plus de diplome pour passer le crpe, car j'ai demandé à faire cette année en science de l'éducation par le cned pour justement avoir le niveau requis pour ce concours, mais si jamais je pouvais m'en passer ca ne me generait pas
merci d'avance
céline

Katell

Message non lu par Katell » 07 sept. 2005 12:24

Bonjour Céline,
ces infos sont confirmeées sur le site de l'éducation nationale, rubrique concours : 5 années d'exp. et pas de condition de diplomes. (ce que je trouve franchement dégueulasse:))
Par contre, je suis moi aussi en train de passer ma lic. en sces de l'éduc. à la fac, et je te conseille de continuer ds cette voie : tu pourras pâsser les 3 concours (ext, int, et 3ème voie), et puis t'es tjrs mx équipée avec un bac+3. De +, cette lic. est vraiment intéressante par son contenu !
bonne continuation

karine

Message non lu par karine » 07 sept. 2005 23:30

Peut-on passer à la fois le concours externe et le concours de 3ème voie?.
J'ai cru comprendre que les épreuves d'admissibilité étaient les mêmes et qu'il fallait faire 1 choix à l'oral.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci d'avance

steph

Message non lu par steph » 08 sept. 2005 12:37

non car tous les deux ont lieu le meme jour..tu dois donc faire un choix..

ninitchang

Message non lu par ninitchang » 08 sept. 2005 19:28

peut-être que les règles ne sont pas les mêmes en focntion des académies?? ! J'ai eu ce matin l'académie de Nantes au téléphone qui m'a affirmé que le concours 3ème voie était encore en place en 2006 avec les exigences suivantes: la licence + 4 ans d'expé à la date de cloture des dossiers (octobre/novembre). Me concernant il me manquera juste quelques mois car j'aurai les 4 ans d'expé en janvier...
Bon courage à tous, entre toutes les versions je ne comprends plus grand chose...

ninitchang

Message non lu par ninitchang » 11 sept. 2005 20:58

êtes-vous parvenu à obtenir une dérogation lorsqu'il manquait seulement quelques mois d'expérience à la date de cloture des inscriptions? Y a -t-il un recours possible? Merci pour vos réponses

stéph

Message non lu par stéph » 12 sept. 2005 08:07

salut!
il y a 2 ans il me manquait 15 jours pour le passer et il n'a pas été possible pour moi de le passer en 3éme voie...
aca Aix marseille

Naima

Message non lu par Naima » 12 sept. 2005 09:17

Il faut que tu est un bac +2 et au moins 4 ans d'ancienneté en tant AE

Répondre