Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils pour inscription concours PE

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexandra

Conseils pour inscription concours PE

Message non lu par Alexandra » 25 oct. 2005 23:49

Bonjour,

Je suis une ex-AE car mon contrat s'est fini fin juin 2005. Je me suis inscrite au concours PE en 3ème concours. D'après ce que j'ai lu, il est maintenant ouvert à tous ayant une expérience d'au moins 5 ans dans l'EN sans conditions de diplôme. C'est vrai qu'il y a de quoi râler car je me suis "battue" pour avoir une licence pour passer le concours et aujourd'hui, mes 5 ans suffisent (façon de parler...) mais bon, je ne regrette pas ma licence pour autant. J'en vient donc à ma question : Ayant 5 ans d'expérience et ayant aussi une licence, à quel concours me conseillez vous de m'incrire ? Le 3 ème voie ou l'externe et pourquoi ? Merci pour vos réponse.
Alexandra.

nata

Re: Conseils pour inscription concours PE

Message non lu par nata » 26 oct. 2005 17:04

salut

tu peux inscrire aux deux

petite précission le 3ème voie est ouvert à toute personne ayant 5 ens d'expériences d

bye

rachel

Message non lu par rachel » 26 oct. 2005 17:53

bonjour , je suis étudiante en psycho en première année et j'aurai aimé savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les dâtes d'inscriptions au concours d'AS 2006, merci je ne trouve rien sur le net

eveu

Message non lu par eveu » 27 oct. 2005 21:50

bonjour je cherche des infos sur le concours de mediateur familial quelles conditions precises merci de votre aide

Karine

Message non lu par Karine » 02 nov. 2005 08:02

Bonjour, je suis arrivé par hasard sur ce forum et c'est avec beaucoup de nostalgie que j'ai lu le forum consacré aux aides éducateurs... je fais parti de la première vague et c'est vrai que pour trouver du travail on galère !!

Tu écris que pour passer le concours PE il faut avoir 5 ans d'expérience et pas de conditions de diplome, j'aimerai que tu me dises où tu as trouvé ces infos car de mon coté j'ai lu qu'il fallait avoir un bac + 2 (ce qui n'est pas mon cas) et 5 ans d'expérience.

Je te remercie par avance pour ta réponse. ;) :bye:

olivier

Message non lu par olivier » 09 nov. 2005 11:32

bonjour,

en effet dans le cadre du nouveau concours crpe, le concours troisième voie est ouvert aux personnes ayant au moins 5 années d'expérience à l'éducation nationale sous contrat privé.
Pour plus de renseignements, il suffit de se rendre sur le site du ministère de l'éducation nationale et de suivre le site SIAC concours premier et second degré.

bonne lecture!

simon

Message non lu par simon » 09 nov. 2005 16:10

Bonjour,
Pour ma part, je suis aide éducateur depuis 4 ans et 10 mois, et je me suis inscrit aux concours externe et de 3ème voie en septembre. J'ai appellé le rectorat, et résultat je passerais l'externe, car ce décret faisant passer les conditions à Bac + 5 ans d'experience est passé...Ce qui fait que depuis 3 ans je ne remplis pas les conditions nécessaires pour passer ce concours qui nous était soi-disant réservé...Si mes souvenirs sont bons, depuis que je suis A.E. les conditions sont passés de BAC+2 et 4 ans d'expérience à BAC+3 et 4 ans d'expérience pour finalement passer à BAC + 5 ans d'expérience...VOilà moi je suis franchement dégouté car je ne pourrais sans doute jamais passé le 3ème voie, sauf si je rate l'externe cette année, ce qui n'est évidemment pas mon objectif...

sev

Message non lu par sev » 17 nov. 2005 14:42

tu C olivier je sui dans le même K q toi G passé une licence en 2004 que G U novembre 2005 car 3èmé voi CT licence et 4 ans d'ancienneté
cette année à l'inscription me manqé 10 moi cm toi.
mé G fé quelques entreprises privé avn emploi jeune et tu pe cumuler avec ton emploi aide éduc voi si ta fé ça avan mé malgré cela C pa possible Dgout
sev

saadia

Message non lu par saadia » 22 nov. 2005 14:39

Bonjour!Voila j'ai entendu parler d'une preparation du concours de crpe(un an et remuneree!).Avez vous des infos?merci.

sylvie

Message non lu par sylvie » 22 nov. 2005 21:26

bonjour à tous! je me suis inscrite au troisième concours pe cette année . je sais qu'il faut 5 années d'expérience prof. j'ai travaillé pendant 3ans a temps partiel, 2 ans par le biais d'une formation par alternance, croyez_vous que cela suffise?
Merci

Répondre