Bonjour
Alors voilà, je vous expose mon problème. Mon contrat s'étant achevé le 11 novembre (férié)je pensais recevoir ma feuille jaune assedic un peu plus tard, soit le lundi 13 novembre. J'ai donc attendu en me disant que ça devait prendre du temps. Donc le lundi passe, puis le mardi, j'appelle inquiète mon lycée employeur le mercredi. Et là on me dit qu'il ne s'était pas aperçu que mon contrat s'était terminé et qu'on m'envoie la feuille dans la journée. J'attends 2 jours (le temps que la lettre arrive) et toujours rien. Je les appelle et on me dit que rien n'avait été envoyé mais qu'ils sont vraiment vraiment mais alors vraiment désolé.
Résultat bien qu'ayant été prévoyante et ayant eu mon rdv avec les assedics dans les temps, mon indemnité ne sera pris en charge qu'à partir de demain (donc re-rendez vous au assedics pour leur apporter la feuille)soit 2 semaines perdues (+ de 300 euros).
Au niveau des assedics ils me disent qu'ils n'y peuvent rien et le lycée est toujours aussi désolé (si ils savaient ce que je m'en fiche).
Donc pour les futurs ex aide-éducs vérifiés bien qu'on ne vous est pas oubliés! Ca peut vous couter cher...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
grrhh!!! assedics
Re: grrhh!!! assedics
salut
je ne comprends pas normalement ton contrat c'est arreté le 11 novembre pourquoi les assedic ne le prend pas en compte ?
je ne comprends pas normalement ton contrat c'est arreté le 11 novembre pourquoi les assedic ne le prend pas en compte ?
Salut sa
Les assedics ne prennent en charge les indemnités qu'une fois le dossier complet. Dans le mien il y avait tout sauf cette feuille jaune. Finalement j'ai réussis à obtenir un rdv cette après midi et il est bien précisé que ma prise en charge commence à partir d'aujourd'hui.
Les assedics ne prennent en charge les indemnités qu'une fois le dossier complet. Dans le mien il y avait tout sauf cette feuille jaune. Finalement j'ai réussis à obtenir un rdv cette après midi et il est bien précisé que ma prise en charge commence à partir d'aujourd'hui.
Bonjour,
Oui, c'est malheureusement la réalité... je suis également passée par là à cause d'un employeur qui refusait de me la donner...
Résultat des courses, les assedics ne m'ont inscrits que lorsque j'ai reçu la feuille jaune !!!
Cependant, j'ai depuis appris qu'il existe au sein des assedics une commission (dont j'ai oublié le nom) qui examine les cas particuliers sur demande par lettre recommandée avec AR. Pour plus de précisions, demander à ton assedic.
Il n'y a aucune certitude concernant le résultat, mais je te conseille d'essayer en expliquant ton cas très clairement, voire en joignant une lettre de l'établissement fautif !!!
Courage.
Oui, c'est malheureusement la réalité... je suis également passée par là à cause d'un employeur qui refusait de me la donner...
Résultat des courses, les assedics ne m'ont inscrits que lorsque j'ai reçu la feuille jaune !!!
Cependant, j'ai depuis appris qu'il existe au sein des assedics une commission (dont j'ai oublié le nom) qui examine les cas particuliers sur demande par lettre recommandée avec AR. Pour plus de précisions, demander à ton assedic.
Il n'y a aucune certitude concernant le résultat, mais je te conseille d'essayer en expliquant ton cas très clairement, voire en joignant une lettre de l'établissement fautif !!!
Courage.
salut,
je voudrais seulement savoir si tu as pris tres congés avant ou bien tu a fini à la date prévue sur ton contrat?
je voudrais seulement savoir si tu as pris tres congés avant ou bien tu a fini à la date prévue sur ton contrat?
salut! les assedics prevoit 6 jours de carence donc c'est etonnant que tu parles de 300 euro de perdu ou alors dis moi ou tu va car j'y vais !
Non, non, non. La personne de l'accueil vous a mal renseigné : retourner-y et demander la fiche formulaire avec pour objet de récupérer ces jours de droits (au lieu qu'ils soient reportés - ils ne sont pas perdus...) en expliquant la cause : la prueve : la comparaison de la date de fin de contrat (certificat de travail) et la date de la feuille jaune (singée par l'employeur), le délai postal, le cas échéant, la fermeture de l'éssedic entre, le cas échéant. Indiquer aussi que ce délai de paiment vous pénalise (charges), le cas échéant.
Salutations
Salutations