Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etre edu spé sans le diplome

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

etre edu spé sans le diplome

Message non lu par fanny » 05 déc. 2005 22:52

salut a tous. deja bon courage a tou les A.E...pour moi ki souhaitai etre educ spé san le diplome deduc spé (g une licence) une seule structure ma embauché et reconnu comme educ : fondation d'auteuil il y en a partou en france meme martinique. Il y a un site internet : fondation d'auteuil. Ce sont des MECS, internat scolaire et ou educatif. Pas facile tou les jours mais bonne ecole pour apprendre le métier!!!!bon courage a tous :arc:

Iza

Re: etre edu spé sans le diplome

Message non lu par Iza » 09 déc. 2005 12:04

Sauf qu'il me semble quand même qu'on ne s'improvise pas éduc spé (même si il est bien évident qu'on peut bosser avec un minimum de bon sens mais ça c'est valable ds tous les secteurs) et qu'un minimum de formation s'impose... non? Iza.

didi

Message non lu par didi » 09 déc. 2005 19:13

la formation d'es dure 3 ans...
ET elle est très complète et necessaire il me semble...
ces 3 années d'études sont nécessaires car comme le dit"iza" on ne s'improvise pas educ spé, on le devient après 3 années de formation et de stage.
Je suis sure que tu ne veux agir que dans la bienveillance mais attention, tu n'es pas éduc spé

sev

Message non lu par sev » 13 déc. 2005 10:00

non mais attendez la iza et didi vous vous prenez pour ki !certes le diplome éduc spé est utile mé fo voir les condition de concours le niveau demandé, peu d eplace pour beaucoup de candidats.
ah oui le social on manq de main doeuvre mé san nou les non diplomé C la galère! la preuve la fondation dauteuil a 3/4 éduc non diplomé ba oui vu les conditions de boulo lé diplomé ne veule pas y bosser C sur!!
je rêve ken jenten votre discour

sev

Message non lu par sev » 13 déc. 2005 10:03

G pa fini
nous les non diplomés on demande que ça d'avoir le diplôme
vous avec votre diplôme vous n'imaginez pas la galer pour nou les non diplômé
Le social C avant tout une affaire de valeur humaine pas de diplome pour moi! a oui ya des notions abordées en cours C sur je ne dénigre pas! mé ne découragé pas ceux ki veulent bosser dan sle social les employeurs sen charge
alor modéré votre discour
merci

didi

Message non lu par didi » 13 déc. 2005 22:35

ne t'énerve pas sev relis bien mon message, je te met simplement en garde car c'est la vérité excuse moi de te le dire mais tu n'es pas educ spé par contre commme je l'ai écrit je suis sure que tu veux agir pour le mieux mais tu sais il faut faire attention car notre formation nous permet de ne pas agir en fonction de nos valeurs personnelles, de nos représentations comme on peut le faire quand on n'a pas reçu la formation. De plus, ne dis pas que nous les diplomés on n'imagine pas votre galère, tu crois qu'avant de faire la formation c'était pas la galère pour moi? je comprend mais je te met en garde c'est tout. EXCUSE MOI de t'avoir blessé ce n'était pas mon intention,j'espère seulement que tu vas réfléchir à tout ça et continuer à passer le concours d'es car il faut te former, pour le bien des enfants avec qui tu travailles mais aussi pour te protéger toi.

Iza

Message non lu par Iza » 14 déc. 2005 02:53

Sev, bonsoir, je crois que tu parles un peu vite lorsque tu dis qu'on ne connait pas la galère des "non diplômés". C'est seulement au terme de plusieurs années et de nombreux concours passés que j'ai pu intégrer la formation. Alors la galère de ne pas pouvoir entrer en formation je connais merci. mais je me suis accrochée, j'ai fini par réussir le concours de ME puis après avoir fait la formation, j'ai (enfin) réussi celui d'éduc spé. Alors bosser pour mieux saisir le travail de l'éduc et se donner toutes les chances d'entrer en formation ok, mais se prétendre éduc spé sans passer par la case formation, il y a là un paradoxe que j'ai du mal à saisir... Et tu verras toi même la différence d'aborder ce métier le jour où tu auras fait la formation et où là tu pourras te dire éduc spé. Une institution qui recrute 3/4 de gens non diplômés ça me pose question. Car si effectivement les conditions de travail ne sont pas terribles pour les travailleurs sociaux, cela laisse présager que la prise en charge doit en pâtir et c'est bien là que le bât blesse. Si tu veux vraiment être ES, alors accroche toi et tu finiras par réussir à entrer en formation. Bon courage en tout cas, Iza.

fanny

Message non lu par fanny » 18 déc. 2005 18:16

ce ke je veu dire c ke je ne sui pas san formation g une licence dintervenant social j'ai fai des stages en aemo et malgré des etudes toujours axées sur le social g u du mal a trouver un job. ce qui serai appreciable c ke les employeurs souvre sur dautre diplome crées par l'etat et qui forme aux métier de travailleur social....il serai appreciable que les écoles et les concours ne soi pas des machines a fric. il me semble que les etudes doivent etre accessibles a tous et gratuites ce né pas le cas des ecoles d'educ, d'as....et c pas normal!donc ouvrons nous et enrichissons nous les un les autres.Quand a la structure dans laquelle je travaille c un internat educatif et generalement les diplomés ne postule pas a cause des horaires, des nuits...ils prefere aemo ou autre milieu ouvert. bon courage a tous et reston passionnés!!!! :bye: :bounce:

Répondre