Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

heures de formation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
regal

heures de formation

Message non lu par regal » 15 déc. 2005 20:20

salut
je suis aide educatrice en dernière année.
je viens de recevoir ma validation pour 300 heures de formation pour ma dernière année et nous sommes le 15 décembre.car j'ai envoyer tardivement ma demande afin d'avoir tous les papiers en règles pour la fac.
comment doit être fait le calcul de mes heures pour l'année puisque je n'ai recu le document de validation qu'aujourd'hui
je travaille en maternelle au lieu de finir a 17H30 je fini à 16H15 lundi, mardi, jeudi et vendredi je travaille le samedi matin ,je suis en congé de fait pendant les vacances.
est-ce que ma directrice a le droit de décompter des heures de formation de septembre au 15 décembre alors que le rectorat n'avait rien validé et je n'avait pas encore mes cours.MERCI DE ME RENSEIGNER AFIN DE NE PAS ME FAIRE CAROTTE.
j'aimerai savoir comment ses heures de formations sont retenu pour les autres ae. merci

gwendoline

Passer le CAP petite enfance en candidat libre

Message non lu par gwendoline » 15 janv. 2006 20:43

Bonjour,
J'habite Clermont de l'oise et en juin 2006 je passerai mon BEP sanitaire et social, j'aurai voulu savoir si je pouvais m'incrir en candidat libre pour passer le CAP de la petite enfance et savoir ou m'inscrire?

MERCI

sev

Re: heures de formation

Message non lu par sev » 15 janv. 2006 21:37

oui régal tu peux demander a rattraper tes heures de septembre à décembre, surtt ken drenière année C 400heures de formation et non plu 200 cm a la base
bon courage
sev :)

lyly

heures de formation

Message non lu par lyly » 07 mars 2006 18:57

Bonjour, tu dit que l'on a droit a 400 h pour la derniere annee mais ou as tu eu cette info. Elle m'interresse vraiment ... Merci pour vos reponses

sev

Re: heures de formation

Message non lu par sev » 09 mars 2006 10:58

lyly
va voir un conseiller pédagogique à l'Inspection académique et il te renseignera
sev

valerie

cap petite enfance

Message non lu par valerie » 12 sept. 2007 13:51

suis je obligée de fairie des cours parcorrespondance pour passer mon CAP petite enfance pour devenir ATSEM ou puis je le passer en candidat libre ? Faut il obligatoirement avoir fait des stages
merci

Répondre