Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedics

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanoune

assedics

Message non lu par nanoune » 16 janv. 2006 09:28

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il faut avoir 5 ans révolus en tant qu'AE pour toucher le chômage pendant 2 ans,à hauteur de 770 euros je crois?
Et si je démissione avant pour partir en formation d'eje , est-ce que j'aurai le droit au chômage de la même façon?
Merci d'avance. :hein?: :bye:

nanoune

Re: assedics

Message non lu par nanoune » 17 janv. 2006 14:41

En gros , si j'ai mon concours eje et que je rentre en formation en septembre 2006 alors que mon contrat ae se termine en mars 2007, je n'aurai plus un sous, excepté peut- être le côut de la formation (500 euros par an) par mon employeur.
Suis -je dans le vrai?
Help-me , je suis perdue! :AieAieAie!: :hein?: :bye:
Merci :bye:

july

Message non lu par july » 19 janv. 2006 09:38

Nanoune bonjour !, normalement, du moins jusqu'à présent, tu pouvais toucher l'ARE aprés ton emploi jeune, et ce même si tu démissionnais pour suivre une formation, car cette démission est légitime...
Cependant, je me suis renseignée en fin d'année dernière pke suis ds le même cas sauf que je passe ccrs as, je ne peux plus être aussi affirmative, il y a des changements dans le fonctionnement des indemnisations... malheureusement, je ne pourrai pas t'apporter plus de détails aujourd'hui, car au tél les assédics ne veulent pas me renseigner... j'ai un rdv à l'anpe mercredi prochain, je ferai suivre les infos que j'ai, mais je te conseille aussi de faire la même chose de ton côté, car en plus il y a certaines formations qui sont déclarées prioritaires ( et dc donnent droit à indemnisation, et d'autres non,) et ça dépend des régions !
voila, je pense que je ne t'aide pas bcp, mais tente de te renseigner aux assédics ou anpe de ta ville
bon courrage et je ferai suivre les infos que je récolte
bonne journée

july

Message non lu par july » 19 janv. 2006 16:28

ptite rectif aprés lecture des posts, c'est pa des régions dont dépend le caractére prioritaire des formations mais de la direction départementale de l'ANPE... concrétement ça change pas grand chose, puisqu'il faut quand même se renseigner, les formations prioritaires ne soont pas les même partout...

Répondre