Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnisations

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cessilya

indemnisations

Message non lu par cessilya » 19 janv. 2006 09:13

bonjour,
je suis aide éducatrice et mon contrat se fini en juin 2007 ( ca me laisse encore un peu de temps mais ca passe vite) je souhaiterai savoir si je reprend un DUT à temps complet, est ce que je peux prétendre à une indemnisation , chomage, arf, ?

merci de votre réponse

lydie

Re: indemnisations

Message non lu par lydie » 22 janv. 2006 18:08

Bonjour,
Moi aussi , je suis aide éducatrice en poste jusqu'en mai 2007. Je viens de passer l'écrit(école ES) avec succès et maintenant j'attends l'oral avec impatience.
Tout ce que je peux te dire pour le moment, c'est qu'au assedics ils ne savent rien.
Ils sont en attente de nouvelles conventions.
En outre, il faut que ce que tu es choisi de faire soit sur leur liste des homologations et conventions si tu veux prétendre à des aides.
Bref si je quittais mon poste maintenant , ils ne sont même pas fichu de me dire si j'ai le droit à quelque chose.
VIVE L'ADMINISTRATION française et bon courage !

Je te tiens au courant si j'ai d'autres infos.

michel billoir

Re: indemnisations

Message non lu par michel billoir » 09 févr. 2006 09:39

la demission pour suivre une formation est reconnue legitime (statut de l'emploi-jeune en general) et donc indemnisable par les assedics. par contre l'education nationale par convention avec les assedics ne prends en charge que l'allocation perte d'emploi a l'exclusion de toute aide a la formation : vous n'avez acces qu'au formations prises en charge par l'etat ou les regions

Répondre