Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

action vacances adaptées

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mumu

action vacances adaptées

Message non lu par mumu » 10 févr. 2006 09:52

salut à vous !

je suis en année de CESF et je réalise une action auprès de deux personnes handicapées qui vivent en appartement : "la préparation du départ en vacances"

j'ai un certain nombre d'associations qui organise ce genre de vacances mais le soucis c'est que c'est plus souvent Handi mentale que Physique (en effet, une des 2 pers est Handi physique et ces pers veulent partir ensemble !!!)

je fais appl à vous pour savoir si vous connaissez des asso qui acceptent les pers en fauteuil qui sont assez autonomes (puisque en appart!)

merci d'avance pour vos réponses
mumu

Alouette

Re: action vacances adaptées

Message non lu par Alouette » 12 févr. 2006 10:42

L'association régionale rhone-alpes des infirmes moteurs cérébraux organise des vacances adaptées comme ça.
2 semaines par séjour sur le mois d'aout. J'y avais étée accompagnatrice y a longtemps de ça.

Je ne sais pas s'ils le font toujours mais leur expérience pourrait t'aider:
ARIMC
20 boulevard de Balmont 69009 LYON 04.72.52.13.52

Si ça t'intéresse de savoir mon expérience en la matière, le lieu de séjour... fais moi signe, je t'enverrais par mail.

Répondre