Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CRPE 3ème voie

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: CRPE 3ème voie

Message non lu par virginie » 16 mars 2006 09:41

Salut,

Relis mon message, puis ta réponse... et on se calme ! j'explique simplement que je suis très contente de pouvoir me présenter au concours. Donc tes remarques me semblent tout à fait hors de propos.bonne chance à toi

sev

Message non lu par sev » 16 mars 2006 13:47

alors où en êtes vous les futures profs des écoles , les révisions avancent?moi tout doux tout doux mais le temps passent vite
bon courage à tous

sev

Message non lu par sev » 06 avr. 2006 16:03

c'est ecnore moi, je viens vous souhaiter bonnes vacances pour les AE qui en ont en avril et surtout bonnes révisions car c'est le moment de carburer sur les révisions!

pilette

Message non lu par pilette » 03 mai 2006 20:43

Je viens de lire vos nombreux messages concernant ce 3ème concours. Personnellement j'y suis inscrite sans forcément connaitre toutes lles composantes des épreuves... Y'a t-il un ou deux oraux professionnels? Quels sont les modalités du deuxième oral, si 2ème oral, il ya?

Ya t-il une liste complémentaire pour ceux qui sont inscrit en troisième voie?

Merci de me répndre et bon courage à tous!

céline

Message non lu par céline » 10 mai 2006 06:22

Bonjour Virginie,

JE suis dans un cas identique au tien, je suis encore aide-éducatrice, dans l'académie d'Orléans Tours, et je me suis inscrite au coucours 3ème voie CRPE...et les épreuves commencent jeudi à 13h...je ne sais pas encore si je vais y aller (aucune préparation, pas envie de faire perdre du temps à ceux qui vont corriger ma "copie"...) Aussi si je n'y vais pas, pourras-tu me dire de quoi il en retourne en ce qui concerne l'épreuve de français? Combien vous étiez? etc...
Je t'en serai reconnaissante. Merci, Céline.

céline c

Message non lu par céline c » 10 mai 2006 18:22

bonjour céline , je te conseille d'y aller quand même m^me sans préparation car on ne sait jamais et en plus tu verras par toi même comment c'est
courage

syl

Message non lu par syl » 13 mai 2006 17:42

en tout cas dans l'academie nancy-metz il fallait la licence en 2005 mais en 2006 pas besoin de licence
pour 2007 on verra çà change totut le temps
par contre j'ai entendu qu'il veulent ajouter l'informatique des candidats qui passaient le crpe externe me l'ont dit rumeur ou intoxe?
j'espere que ce n'est q'une rumeur on a assez de choses à reviser tu trouves Pas?

sev

Message non lu par sev » 30 mai 2006 11:00

alors bilan des admissibilités du concours Pe que ce soit en externet ou en interne?
Moi toujours pas admissible en externe
j'aurais pu avoir mes chances en 3ème voie puisque'il prenait à 8,125 pour aller à l'oral (la moyenne des 3 éprueves écrites)J'attends mes notes pour savoir la moyenne de l'externe!!
j'attends de vos nouvelles!!
sev

berny

Message non lu par berny » 10 juil. 2006 10:34

bonjour,
je suis desolee pour toi, moi non plus je en suis pas admissible en externe et je me tate pour la 3eme voie avez vous des infos sur les conditions pour 2007?

merci

Perle De Plume

Message non lu par Perle De Plume » 11 juil. 2006 14:00

Je suis de tout coeur avec ceux et celles qui ont connu un échec cette année au CRPE....

Pour ma part, et ce de façon inattendue, j'ai non seulement été admissible au CRPE externe dans l'académie de Toulouse, mais j'ai également réussi l'admission.
Et ce qui est le plus étrange, c'est que pour ma 3ème tentative, j'ai eu d'assez bonnes notes, alors que cette année je n'ai presque rien bossé....

Je m'en tire avec presque 13 de moyenne et suis en fin de classement de la Liste Principale ( le principal étant d'y être ! )

Alors, à la vue de ma réussite, vous pouvez vous dire que vous aussi, vous pouvez réussir.
Car la galère des exams et concours, je sais ce que c'est !
j'ai d'abord été engagée en tant qu'aide-éducatrice avec mon bac.
Grâce à la formation interne, j'ai réussi à décrocher un DEPP puis une licence.
Là-dessus, je tombe enceinte, mon boulot étant trop loin de mon domicile, je démissionne. Et les emplois jeunes sont suprimés donc aucune possibilité d'en trouver d'autres dans ma ville...
Tant pis : me voilà assistante d'éducation après avoir été 2 ans secrétaire dans le privé.
Donc reprise d'études et préparations au CRPE externe.
( Pas de possibilité de faire le 3ème voie car pas assez d'ancienneté en tant qu'AE.... )
Et au bout de 3 fois : entrée en PE2 en 2006.

Donc ne désespérez pas ! Vous pouvez aussi y arriver !!!!!

Tenez bon et ne vous découragez pas ! Ils attendent que ça....

Répondre