Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Une question pour les anciens aide-éducateur

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadia

Une question pour les anciens aide-éducateur

Message non lu par Nadia » 06 avr. 2006 13:34

Bonjour à tous,

Je suis encore aide-éducatrice et mon contrat s'achève en janvier prochain.
J'aurai aimé savoir combien temps les aides éducateurs qui n'ont rien à la fin de leur contrat sont indémnisés par les Assedics ?
Et combien sommes-nous indemnisés ?

Merci d'avance.

sev

Re: Une question pour les anciens aide-éducateur

Message non lu par sev » 06 avr. 2006 16:02

salut indemnité faut te renseigner soit auprès de l'inspection ou auprès de ton employeur.
la machine est très longue pour être payé le premier mois. c'est une allocation mais je ne connais pas le montant ni même la durée de ce versement!
bon courage

Nini

Message non lu par Nini » 07 avr. 2006 13:47

Bonjour Nadia,

Mon contrat d'ae s'est fini au mois d'octobre 2005.
L'assedic m'indemnise pendant 700 jours à hauteur de 26,20 euros par jour. Il y a aussi 7 jours de carence le 1er mois. Par contre il n'y a eu aucun soucis le 1er mois. J'ai été payé tout de suite.
Bonne chance

Nadia

Message non lu par Nadia » 09 avr. 2006 11:46

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos réponses... Ça me permet d'y voir un peu plus clair et de m'organiser!!!

Bonne continuation à tous.

Nadia

Sami

Message non lu par Sami » 10 avr. 2006 14:42

on es indemnisé que pendant 700 jours, soit meme pas 2 années ????? Et cela après avoir bossé 5 années !!!!
Ca m'étonne !!! C'est pas plus que ca normalement ??????

isa

Message non lu par isa » 10 avr. 2006 16:52

c'est bien ça : soit 23 mois d'indemnisation et avec un revenu plus que motivantpour vite trouver un job ou une formation: 25 euros et des poussieres par jour soit 775 euros net les bons mois!!!!!!!
Un conseil bosser son projet professionnel!! et le faire valider de suite!!!parce qu'apres un emploi jeune dans l'education nationale pour ma part..on a une etiquette fumiste bien coller sur le front et impossible de passer dans les entreprises privées même avec une formation universitaire ...Il faut garder le moral et bien construire son projet .. et on s'en sort.

coco

Message non lu par coco » 11 avr. 2006 09:18

c'est une grosse arnaque de la part de l'Unedic envers les emplois jeunes. Avant, tu bossais 1 an, tu étais indémnisé 1 an. Bon courage à tous...

Muriel

Message non lu par Muriel » 11 avr. 2006 16:44

Salut Nadia,
En tant qu'ancienne aide éduc, je peux te renseigné car je perçois actuellement cette indemnisation qui normalement s'échelonne sur 23 mois. Le montant est calculé en fonction de ta paie et de ton âge je crois.
Mais tu peux te renseigner auprès des assedics ou alors aller sur le site : assedic.fr ou tu peux je pense effectuer le calcul à titre indicatif.
Voilà si tu as plus de questions, n'hésites pas.

Gwen

Message non lu par Gwen » 03 mai 2006 17:40

bonjour,
je voulais savoir comment vous avez fait pour trouver un emploi d'aide éducateur ?

regal

Message non lu par regal » 24 mai 2006 08:00

ce métier n'existe plus mais dans le meme style il y a assistant de l'éducation ou assistant pédagogique voir sur le site des rectorats ou voir directement avec le rectorat près de chez toi

Répondre