Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide educateur

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marlène

Aide educateur

Message non lu par Marlène » 19 mai 2006 19:52

Bonsoir!
Voila je voudrais avoir de l'aide car je suis actuellement en 1er sms (sciences medio sociale)
Je ne peut pas passer en terminale donc je suis réorienté....
Je cherche donc une formation de aide éducateur pour ensuite pouvoir être éducateur .
Je voudrais avoir des renseignements sur la formation en quoi elle consiste et si cela est possible après mon début de parcours qui n'est pas très positif....

Je vous remercie d'avance ...:wink:

nathalie

Re: Aide educateur

Message non lu par nathalie » 20 mai 2006 12:16

bonjour,
il faut que tu saches qu'il n'existe pas de formation pour de venir aide éducateur car cela fait parti des emplois jeunes qui aujourd'hui n'existe plus . par contre tu peux suivre une formation d'auxiliaire de vie scolaire ou sociale qui je pense se rapproche le plus d'aide éducateur.

Marlène

Message non lu par Marlène » 20 mai 2006 17:30

Merci nathalie!
Je voudrais savoir si aide moniteur éducateur est envisagable ? :ID:

coralie

Message non lu par coralie » 22 mai 2006 10:57

salut,
c 'est tout a fait possible de passer le concours moniteur-educ sans le bac.
renseigne a un institut de formation de ta région.
je te donne celui de ma région si tu veux plus d info
www.irts-lorraine.fr
bon courage a toi

gaelle

Message non lu par gaelle » 31 mai 2006 12:29

Bonjour,
je suis actuellement en BTS en alternance en tant qu'assistante de direction et je souhaite depuis des années m'insérer dans la voie du sociale car je sais que c'est vocation. Mais pour cela je n'arrive pas à avoir des informations claire afin d'arriver dans la voie que je souhaite exercer.

Je voudrez donc savoir qu'est-ce que je peux faire pour me diriger dans le social?

Sachant que mes ambitions sserai de travailler auprès des enfants en difficulté voir meme des adultes en difficultés.
J'ai déjà travailler auprès de personnes ayant des troubles du comportement dans un hopital psychiatrique .

Est-ce possible ayant aucune formation dans le social de me rabattre dans cette voie la .

Meme si je dois commencer par etre secrétaire médicale au début pour pouvoir passer des concours internes, je suis prete à le faire

je vous remercie de votre aide et j'attend avec impatience une réponse à mon aide

salutation

Moi

Message non lu par Moi » 01 juin 2006 16:02

Chère Marlène.
ma collègue a raison tu peux présenter Moniteru éduacteur qui est le "même" travail qu'éduc (mais moins formé, donc moins rémunéré) une fois que tu as fini et obtenu ton diplome tu peux présenter éducateur spé formé sur deux ans.
mais attention, les concours sont fini pour la rentrée 2006, il faut te renseigner très tot (septembre octobre 2006) pour la rentrée 2007. En attendant je te conseil de trouver des stages des boulots dans le social pour avoir de l'expérience.
bon conrage

Moi

Message non lu par Moi » 01 juin 2006 16:06

Gaelle,
N'importe qui de motivé peut travailler dans le social. Ce qui faut savoir c'est pour quelle profession (éducateur, assistante sociale, educateur jeunes enfants, conseillère....) Par contre je te conseille de faire une formation aussi pour etre reconnu dans ton travail.
Bon courage

Répondre