Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fin de contrat approche

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris

Fin de contrat approche

Message non lu par Chris » 03 juil. 2006 16:01

Bonjour,

Je termine mon contrat d'aide éducateur le 6 janvier 2007. Je travail dans une école primaire. Nous somme en juillet 2006 mais j'ai entendu parler de fins de contrats anticipés grâce aux congés payés...

De plus, j'ai appris aujourd'hui que la cellule aide éducateurs avait été supprimé du lycée employeur et c'est donc le proviseur seul qui se charge de tout !!

J'ai peur que l'on m'oublie ? Vu qu'il n'y a plus de personnels ! Quand est ce que je recevrais les feuilles de fon de contrat pour mes ASSEDIC ? Quand est ce que je serais avisé de tout ça ?

Merci pour vos réponses ...

Alouette

Re: Fin de contrat approche

Message non lu par Alouette » 03 juil. 2006 18:14

Ton proviseur decra te donner une fiche pour poser tes congés.

Tu va avoir droit à 3,5*8 = 28 jours de congés.
Pour ma part ils comptent 8 jours à la Toussaint et 8 pour Noël. (Note bien que cet été 2006: tu as 4 semaines de comptés pour l'année 2004/2005!!).
Il te reste donc 12 jours à prendre.
Le samedi compte, le mercredi m'a été compté comme demi-jour.

Ca te ferais finir au 8 décembre.

Quant aux papiers ASSEDICS tu les auras à la fin des fins lol

Chris

Message non lu par Chris » 03 juil. 2006 20:04

Merci pour ta réponse tu es trés gentie. Ceci dit, je n'ai pas trop compris ... Veux tu dire que j'ai encore le droit à 12 jours de plus que mes vacances d'été ?

Dois je aller voir le proviseur pour poser mes congés ? Dois je le voir pour voir quand je pars ?

En ce qui concerne mes papîers d'assedic , c'est eux qui me les envoi ? ou c'est a moi d'aller les récupérer

Merci

Alouette

Message non lu par Alouette » 04 juil. 2006 20:19

Alors,

Les droits aux congés sont ouverts de mai à mai.
On a obligation de prendre 4 semaines durant les congés d'été (le reste correspond a des congés dits de "fait" car l'etablissement est fermé, mais sont compté comme étant travaillé!).
Exemple: les 4 semaines de cet été 2006, sont les 4 semaines acquises durant la période de mai 2005 à mai 2006.

Tu as donc des droits ouverts de mai 2006 à janvier 2007.
Tu me suis là? lol
On a 3,5 jours par mois de vacances. Soit dans ton cas 3,5*8 = 28 jours.
Pour mon cas ils ont décomptés 8 jours pour les vacances d'octobre et 8 jours à Nôël.
Pour le reste voir mon post au dessus ;)

Pour ce qui est du proviseur, ça peut attendre d'être plus pret de la fin du contrat.

Les papiers ASSEDICS: soit ils t'envoient soit tu vas les chercher, vois avec eux.

Répondre