Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aed et allocations chômage

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Finou

aed et allocations chômage

Message non lu par Finou » 05 juil. 2006 19:57

Bonjour,

Je suis assistante d'éducation et je viens d'effectué ma première année. Mon contrat est un cdd de 1 an dont l'échéance arrive le 31 aout. Or il est possible de renouveller ce contrat encore 2 ans de plus. Or je ne souhaite pas le renouveller pour bénéficier d'une formation. Si je fais une lettre dans laquelle j'indique ne pas vouloir renouveller ce contrat après le 31 aout, est-ce que c'est considéré comme une démission (me privant des indemnités chômage). J'avoue avoir un peu de mal avec le droit public...

Merci de me répondre, là je patauge complet...

Zizou

Re: aed et allocations chômage

Message non lu par Zizou » 06 juil. 2006 12:25

Salut Finou

Tu n'est pas la seule à avoir du mal!
Si tu exprime la volonté d'arréter le contrat (donc de ne pas le renouveler alors que ton employeur le veut) tu n'auras pas droit aux allocations chomage !
Tu as deux possibilités : soit tu t'arrange avec ton employeur pour qu'il ne renouvelle pas le contrat ! Soit tu demissione pour suivre une formation, et là tu aura doit à une indemnité pour formation.
Voilà... bonne chance

Répondre