Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission pour entrer en formation prof des écoles

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninitchang

démission pour entrer en formation prof des écoles

Message non lu par ninitchang » 11 juil. 2006 10:45

Bonjour,

Question qui va devenir récurrente dans ce forum mais bon... Voilà, je suis aide-éduc, mon contrat se termine en janvier 2007. J'entre en formation de prof des écoles le 6 septembre 2006. Je dois donc démissionner. Ma question était: quand le faire? Suis-je certaine d'avoir droit à quelque chose? La réponse des assedics: il faut que je démissionne environ 1,5 semaine avant le début de ma formation et j'aurai droit à environ 40% du salaire net + 10 euros par jour. Qu'en pensez-vous? Puis-je me fier à cela? D'autre part, est-il vrai qu'il n'y a pas de préavis pour démissionner lorsque l'on est enceinte?
D'avance je vous remercie de bien vouloir répondre à ces questionnements!

juju

Re: démission pour entrer en formation prof des écoles

Message non lu par juju » 14 juil. 2006 12:18

a dijon ils savent pas si ca peux marcher de démissionner, j'attend qu'ils me confirme que la PE1 est une formation dite qualifiante. Dans d'autres villes il n'y a pas de souci. D'où es tu?

mel

Message non lu par mel » 18 juil. 2006 15:22

Salut,

Je suis de retour sur ce forum...
J'ai repassé ma licence sciences de l'éduc cette année et c'est bon je l'ai eu. Le CRPE non, mais je retente l'année prochaine.
Tu rentres en PE1, c'est ça ?
et d'après toi en formation on touche les Assedics ? ca serait une bonne chose pour s'inscrire en PE1.
Je suis encore en poste jusqu'au mois de février. Mais après rien, pour le moment, je recherche dans le privé et dans l'enseignement.
Lorsqu'on est enceinte, il n'y a pas de préavis pour démissionner, j'ai vu ça sur le net. Demandes à ton employeur.
A bientôt,

Mélanie

ninitchang

Message non lu par ninitchang » 18 juil. 2006 15:54

Je suis du côté d'Angers.

ninitchang

Message non lu par ninitchang » 18 juil. 2006 15:58

Bonjour Mélanie, je reprends le message après une mauvaise manip. Je disais donc bravo pour ta licence. Bon courage à toi pour la suite. On va y arriver!... Après tant d'années de questionnements et d'efforts je crois que ce ne sera pas que peu mérité!

A bientôt!

juju

Message non lu par juju » 30 août 2006 14:45

je suis toujours en guerre avec l'ANPE qui m'ignore et don cje sais toujours pas si je peux démissionner, pour les ASSEDIC pas de soucis.
donnez moi de vos nouvelles...
ciao

Répondre