Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi jeune et prud hommes?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
felixthecat

emploi jeune et prud hommes?

Message non lu par felixthecat » 16 août 2006 22:27

salut.certains d'entre vous sont ils allés en justice afin de demander une revalorisation salariale car les fonctions qui vous sont confiées outrepassent votre contrat de travail et vont au delà du cadre fixé par le statut d' "aide éducateur" ?
si oui,avez vous obtenu gain de cause?
merci de repondre.

dédé_33

Re: emploi jeune et prud hommes?

Message non lu par dédé_33 » 27 août 2006 18:48

j'avoue mal connaitre ce statut emploi jeunes,toutefois j'ai eu vent de derives liées à ce type de contrats.
j'ai deux exemples à te citer :
un jeune embauché au depart comme messager du tri selectif, qui s'est finalement retrouvé àl'ariere d'un camion benne à ramasser les ordures.il a porté l'affaire devant les prud'hommes et a obtenu gain de cause.(j'avais entendu cà y'a 3 ou 4 ans sur france inter,je dois dire que ca m'a marqué).
ensuite info par des collegues:
sur ma ville(bordeaux),un gars embauché comme aide animateur dans une asso faisait exactement le meme boulot que des personnes titulaires du DEFA dans la meme structure.il a porté l'affaire en justice.les prud'hommes ont statués: à travail egal,salaire egal.il a obtenu des salaires à titre retroactifs.
malheureusement j'en sais pas plus sur cette affaire,il faudrait que je recontacte mon collegue qui est parti à la retraite qui avait l'air de bien connaitre cette histoire.
en tout cas je pense que si tu arrives à prouver que ton salaire est en deça du travail que tu effectues, tu devrais obtenir gain de cause.
maintenant je connais pas ton dossier.croise les doigts, accroche toi et bats toi !!!!!

Répondre