Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements sur licence science de l'éduc?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tsu

Re: renseignements sur licence science de l'éduc?

Message non lu par Tsu » 01 août 2006 00:40

J'ai obtenu cette année une licence en sciences de l'éduc (qui s'apelle maintenant Licence Education, Travail et Formation parcours Education et Enseignement). Pour tous ceux qui souhaitent entrer à l'IUFM par la suite, je déconseille cette licence car malgré son intitulé, ce n'est pas celle qui rapporte le plus de points pour rentrer à l'IUFM (cf barème des IUFM). Bonne chance à tous les futurs profs!

Perle De Plume

Message non lu par Perle De Plume » 01 août 2006 10:09

Ben je suis pas d'accord avec toi...

C'est une licence comme une autre et je connais pas mal de gens qui sont entrés en PE1 avec cette licence en poche. Et surtout j'en connais pas mal ( dont moi-même ) qui ont réussi le CRPE en partie grâce à cette licence. En effet, l'oral pro, je ne l'ai presque pas travaillé, je suis restée sur mes acquis de la licence.

Par ailleurs, le domaine de licence n'assure pas le succès.
Ma collègue avait une licence d'histoire géo et s'est pris une note éliminatoire dans cette matière.

Donc on ne peut pas généraliser et dire que telle licence ne vaut rien par rapport à une autre.

magous

Message non lu par magous » 22 août 2006 08:27

j ai moi meme préparé la licence par le cned en travaillant à coté et je l ai obtenue.avec un minimum de serieu ya pa de souci.

Astrid

Message non lu par Astrid » 22 août 2006 19:09

Bonjour,
J'ai vu que "magou" tu as obtenu ta licence par le cned et je voudrai en discuter un peu avec toi si tu ve bien.
Voici mon adresse mail: astrid-aquid@wanadoo.fr

Merci de ta réponse a bientot
Astrid

alexandra

Message non lu par alexandra » 28 sept. 2006 23:16

coucou
je repond a ton message pour te dire que je suis en première année de sciences de l'éducation et que je suis disposé a te faire passer les cours.
Voila a bientot

Astrid

Message non lu par Astrid » 29 sept. 2006 19:20

Bonjour alexandra,
Si tu pouvais me contacter sur mon adresse: astrid-aquid@wanadoo.fr
Merci d'avance

laure

Message non lu par laure » 02 oct. 2006 14:40

salut, je me pose les mêmes questions que toi j'hésite entre faire ma licence sciences de l'éduc à distance ou pas. Si t'as eu des infos j'aimerais bien que tu me les fasse partager. merci d'avance :)

Laure

Laure1204@hotmail.fr

lina

Message non lu par lina » 05 oct. 2006 15:09

Bonjour,
Je souhaiterai également m'inscrire à une licence science de l'éducation au mirail via le SED.J'hésite encore.Comment se déroule les epreuves?Taux de réussite (via le Sed) ?Les inconvenients de la formation à distance?
Si qqn pouvait répondre à mes questions, ce serait sympa...
Merci!
Mon adresse e-mail: linahfr@yahoo.fr

Chloé

Message non lu par Chloé » 03 déc. 2006 21:13

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère Scientifique et souhaite redoubler en 1ère Littéraire.
Est-ce possible de faire une licence de science de l'éducation à la sortie du bac?Dans ce cas, quelle option choisir en L: maths ou anglais?
Ou vaut-il mieux passer un bac ES?

Et après la licence, est-ce que le CAPES de documentaliste scolaire est possible?

Merci d'avance pour une réponse,voici mon adresse E-mail :chloe.josserand@neuf.fr

angie

Message non lu par angie » 05 déc. 2006 15:03

Bonjour,
J'ai lu, pour ceux qui n'ont pas de DEUG mais un BTS comme moi, qu'il fallait dans ce cas 3 ans d'expérience dans le domaine de l'enfance ou la formation. J'ai 10 ans d'expérience mais ça n'a rien à voir. Est-il malgré tout possible d'espérer entre en licence sciences de l'éducation ?
Merci

Répondre