Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistant d'éducation
Re: assistant d'éducation
Bonsoir Milou,
Tu sais, c'est un établissement réputé un peu difficile. Tu as raison ils savent sûrement et même forcément ce qu'ils doivent faire ou pas. Je me disais seulement que se ne serait pas simple d'être tutoyé par une trentaine d'élèves et d'expliquer aux 250 autres qu'ils ne le peuvent pas.
A mon avis ce ne sera pas ça le plus important.
En tous cas, merci pour tes réponses.
Fonce pour ton BTS économie social et familiale cela te feras oublier la rentrée.Tu as peut-être déjà remarqué, mais, si tu regardes bien, sur le site, il y a des discussions à propos de ce BTS.
Bisous, bisous.
Maria :bye: :th)
Tu sais, c'est un établissement réputé un peu difficile. Tu as raison ils savent sûrement et même forcément ce qu'ils doivent faire ou pas. Je me disais seulement que se ne serait pas simple d'être tutoyé par une trentaine d'élèves et d'expliquer aux 250 autres qu'ils ne le peuvent pas.
A mon avis ce ne sera pas ça le plus important.
En tous cas, merci pour tes réponses.
Fonce pour ton BTS économie social et familiale cela te feras oublier la rentrée.Tu as peut-être déjà remarqué, mais, si tu regardes bien, sur le site, il y a des discussions à propos de ce BTS.
Bisous, bisous.
Maria :bye: :th)
je suis enceinte de 3 mois et reprends le travail en septembre. J'ai lu que le code du travail me permettait de travailler une heure de moins par jour pendant le temps de ma grossesse. Est ce vrai et appliqué au statut d'A.E.D. Merci d'avance :yawn:
Bonjour Gatemine,
Je ne connais pas la réponse à ta question, en revanche, je sais que tu peux téléphoner à la direction départementale du travail et de l'emploi de ta région, ils te renseigneront. Tu trouveras les coordonnées dans l'annuaire (ou sur internet).
Tu auras d'abord le standard, puis tu seras dirigée vers le service compétent, ensuite un(e) inspecteur(trice)te répondra.
Voilà, bon courage et prends bien soin de toi.
Ciao!
Maria
Je ne connais pas la réponse à ta question, en revanche, je sais que tu peux téléphoner à la direction départementale du travail et de l'emploi de ta région, ils te renseigneront. Tu trouveras les coordonnées dans l'annuaire (ou sur internet).
Tu auras d'abord le standard, puis tu seras dirigée vers le service compétent, ensuite un(e) inspecteur(trice)te répondra.
Ciao!
Maria

Salut Gatemine,
Je ne connais pas la réponse à ta question, en revanche, je sais que tu peux téléphoner à la direction départementale du travail et de l'emploi de ta région (tu trouveras les coordonnées dans l'annuaire ou sur internet). Tu auras d'abord le standard qui te dirigeras vers le service compétent. C'est probablement un(e) inspecteur(trice) qui te renseignera.
Ciao!
Je ne connais pas la réponse à ta question, en revanche, je sais que tu peux téléphoner à la direction départementale du travail et de l'emploi de ta région (tu trouveras les coordonnées dans l'annuaire ou sur internet). Tu auras d'abord le standard qui te dirigeras vers le service compétent. C'est probablement un(e) inspecteur(trice) qui te renseignera.
Ciao!

Tu as une catégorie dédiée aux ass d'éduc sur ce mm site. Va y jetet un coup d'oeil. Sinon pour être ass d'éduc tu dois obligatoirement poser ta candidature ds l'académie où tu souhaites travailler. C'est ce que propose l'ac de besançon par exemple. Bon courage. Pense que tu peux faire jusqu'à 41 h par semaine à temps plein avec quant mm le bénef des vac scolaires (plein tarif pr tous les voyages
Ces infos n'ont pas pr but de te rebuter mais simplement te montrer un petit bout de la réalité.
Bon courage,
Bye :bye:
bonjour gatermine
je suis moi aussi assistant d'education et je suis actuellement enceinte de 6 mois. Je me posais exactement la même question que toi car je suis pour le moment en arrêt maladie mais si je reprends je souhaiterais pouvoir bénéficier de cette heure de confort. As-tu eu la réponse à ta question car moi je n'ai trouvé personne pour me répondre.
je suis moi aussi assistant d'education et je suis actuellement enceinte de 6 mois. Je me posais exactement la même question que toi car je suis pour le moment en arrêt maladie mais si je reprends je souhaiterais pouvoir bénéficier de cette heure de confort. As-tu eu la réponse à ta question car moi je n'ai trouvé personne pour me répondre.
Bonjour,je m'appelle sandie j'ai été convoqué pour devenir assistante d'éducation dans le collège de ma ville..pour un remplacement pour congé mat de novembre à février 2007.Et le soucis c'est que j'ai 28 ans et pas le niveau bac mais plutôt bep.Est ce que je peux être prise quand même.J'ai eu un entretien et un essai de 3h,étude et tout ce qui est admistration,gestion des retards etc..Merci de me répondre.. :ID2: :tv)
salut akhlij,je ne pourrais pas te dire grand chose car cela fait seulement 3 jours que j'ai été embauchée dans un collège en tant qu'AE, ce que je peux dire c'est que tu fais exactement le même boulot qu'un pion voire un peu plus car tu peux être amené à faire de l'aide aux devoirs ainsi que monter des activités. Tout ça pour trois francs six sous car tu es moins bien payé qu'un pion!C'est enrichissant et formateur mais si tu as moyen de trouver un autre statut n'hésites pas, fonces!
:bounce:
bonjour,je m'apelle alexandre, je suis assistant d'éducation, mon contrat à débuté le 28/08/06,nous sommes le 20/10/06 et je n'ai toujours pas reçu de salaire, est-ce normal merci
bonjour,je m'apelle alexandre, je suis assistant d'éducation, mon contrat à débuté le 28/08/06,nous sommes le 20/10/06 et je n'ai toujours pas reçu de salaire, est-ce normal merci
salut moi je viens d'etre embauché comme as et je dois faire 21h30 mais en comptant les 804 heures sur 39 semaines j'arrive a 20,6 heures estce normal et quel est le salaire? merci