Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
crpe 3e voie
crpe 3e voie
quelqu'un peut-il me renseigner sur les conditions d'accés au crpe 3e voie, je suis emploi jeune depuis 4 ans.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
crpe 3e voie
Salut !
Je tenais à t'informer que tu ne pourras pas passer le CRPE 3ème voie, je suis moi-même aide éducatrice et je me suis renseignée au rectorat. Les critères du troisième concours c'est sans condition de diplôme mais il faut 5 ans d'expérience dans l'éducation. Pär contre tu pourras le passer en interne car il faut seulement 3 ans d'expérience dans le public. En revanche, renseignes-toi bien pour l'interne parce que je me souviens plus s'il faut la licence minimun ou pas.
A bientôt !!!!!!!!!
Je tenais à t'informer que tu ne pourras pas passer le CRPE 3ème voie, je suis moi-même aide éducatrice et je me suis renseignée au rectorat. Les critères du troisième concours c'est sans condition de diplôme mais il faut 5 ans d'expérience dans l'éducation. Pär contre tu pourras le passer en interne car il faut seulement 3 ans d'expérience dans le public. En revanche, renseignes-toi bien pour l'interne parce que je me souviens plus s'il faut la licence minimun ou pas.
A bientôt !!!!!!!!!
Re: crpe 3e voie
Il faut 5 années d'expérience professionnelle (pas forcément dans l'éducation - si tu as travaillé 5 ans dans une entreprise dans n'importe quel secteur ça marche) et pas de condition de diplome.
Pöur s'inscrire, il faut être titulaire d'une attestation de premier secours AFPS (à passer avec les pompiers ou la croix rouge à raison d'un dizaine d'heures) et d'un diplome de 50m en natation.
Pour cette année, la clôture des inscriptions c'est le 24 octobre.
Pöur s'inscrire, il faut être titulaire d'une attestation de premier secours AFPS (à passer avec les pompiers ou la croix rouge à raison d'un dizaine d'heures) et d'un diplome de 50m en natation.
Pour cette année, la clôture des inscriptions c'est le 24 octobre.
Moi je viens de terminer mon contrat d'aide éducatrice depuis le 04 novembre. Effectivement un conseiller pédagogique ma confirmé que les aide éducateurs bénéficiant de 5 années d'expérience et avec le BAC peuvent préparer le concours CRPE. Seulement le petit soucis c que je viens d'appeler le Rectoral de Créteil qui vient de me dire que je ne pouvais pas m'inscrire à ce concours car mon contrat est de droit privé... Bref je n'y comprend rien si vous avez des numéros ou d'autres informations n'hésitez pas à me contacter!
A bientôt
A bientôt
Le concours CRPE 3ème voie est justement fait pour les contrats de droit privé !!!!!! Les contrats de droit public ne peuvent se présenter à ce concours !!!!! ON S'EST DONC FOUTU DE TOI GENTILLEMENT !!!!!! Par ailleurs, il faut 5 années d'expérience mais absolument pas besoin du bac ni d'aucun diplome : les 5 années suffisent.
Alors le rectorat de creteil c'est vraiement des ...
Sophie tu peux tt à fait t'inscrire au concours 3ème voie, mais il me semble que les dates d'inscription pour le concours 2007 sont clos...
Bon courage
Alors le rectorat de creteil c'est vraiement des ...
Sophie tu peux tt à fait t'inscrire au concours 3ème voie, mais il me semble que les dates d'inscription pour le concours 2007 sont clos...
Bon courage
Je suis dans le 64 On m'a refusé à moi aussi l'inscription en 3 ieme voie parce que mon contrat est de droit privé!Pour le CRPE interne je ne savais meme pas que l'on pouvait y prétendre!
Oui c bon ma directrice a appelé aujourd'hui même le rectorat elle est tombée enfin sur une personne compétente et effectivement ouf je peux m'inscrire au concours 3 eme voie et sans condition de diplome seulement avoir un brevet d'aptitude de 50 mètres en natation et l'AFPS. C cler pour cette année c mort mais pour 2008 c ok, attention sur qui on tombe au tel ya vraiment des C.. qui te raconte que des C.... Bref ça va mieux
Salut a tous
Le concours crpe en troisieme voie est accesible avec cinq ans d'expérience dans le privé. La cloture des inscriptions est le 14 novembre pour la session de 2007. Pour tout autres renseignement tapez siac 1 sur le net. Voila
Le concours crpe en troisieme voie est accesible avec cinq ans d'expérience dans le privé. La cloture des inscriptions est le 14 novembre pour la session de 2007. Pour tout autres renseignement tapez siac 1 sur le net. Voila
Bon interne, 3è voie... Quoi que prendre à la fin ?
J'ai des échos de partout mais pas de réponse.
Je suis assistante péda depuis 2ans et ex-aide éduc depuis 2 ans.
Je joue dans quel cours ??? LOL
Je sens que je vais m'inscrire en externe...
J'ai des échos de partout mais pas de réponse.
Je suis assistante péda depuis 2ans et ex-aide éduc depuis 2 ans.
Je joue dans quel cours ??? LOL
Je sens que je vais m'inscrire en externe...
oui je pense que tu ne peux que t'inscrire en externe (vues les conditions du 3ème voie qui ont bien changées depuis que je l'ai passé en 2003...). pour l'interne, je ne connais pas bien les conditions; tout dépend de ton statut actuel. c quoi assistante péda ? renseigne toi sur internet (site de l'education nationale), tu en auras le coeur net...
courage fuyons... :ID2:
courage fuyons... :ID2: