Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fin contrat aide educateur

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AE

Fin contrat aide educateur

Message non lu par AE » 09 nov. 2006 10:38

Slt, alors je termine mon contrat aide-educateur début avril, mon principal me propose d'enchainer avec un contrat assistant d'education d'un an. Au bout d'un an va-t'on me comptabliser mes 5 années d'aide educateur pour mon chômage ou va-t-on tenir compte seulement de mon année en tant qu'assistant education? Merci.

yac

Re: Fin contrat aide educateur

Message non lu par yac » 17 nov. 2006 13:42

Je crois que tu t assieds sur tes droits en faisant cela. Sois prudent l ami! Tu risquerais de voir tes indemnités recalculées sur la base d'un contrat d un an ( +adios la prime de depart....)

seb

Message non lu par seb » 17 nov. 2006 22:51

Une prime de depart ?????????? De combien est elle ??? si vraiement on y a droit ns les aides educateur...

moi

Message non lu par moi » 18 nov. 2006 00:26

c clair, il n' y a jamais eu de prime de depart ... et des golden parachutes aussi ? c clair aussi que le contrat d'assistant d'education n'est pas mieux que celui d'aide educateur, mais la precarité est tjrs là...
allez courage et ...banzai !!!

yac

Message non lu par yac » 18 nov. 2006 16:20

Yep,
Sorry! Effectivement de prime de départ il n 'est manifestement pas question; En revanche je ne sais pas si le fait d enchainer avec un contrat assed est un bon calcul.Peut-être mieux vaudrait-il profiter des 5 ans passés pour toucher quelques indemnités( soit 80 % du salaire environ, si j ai bien saisi) ... Le temps de négocier sa reconversion via une formation d educ spé par ex; il serait sympa de creer un topic pour receuillir les témoignages d ex aide educ dans leur nouvelle voie professionnelle. Et comme dirait MOI: banzaiiiiiii, et faites chauffer vos cartes d électeurs: Le moins pire est toujours possible !!

moi

Message non lu par moi » 19 nov. 2006 23:41

et bien si tu veux des temoignages d'ex aide educateurs, je suis là. j'ai terminé mon contrat en juin 2003 et depuis, j'ai reussi à enchainer (apres 2 mois de chomage sans indemnites en tout et pour tout) sur un vrai boulot (prof des ecoles) parce que j'avais eu le temps d'anticiper (5 ans c mieux qu'1 an...), de me former (même si c'etait en + du temps de travail...). bref malgré la precarite de l'emploi jeune, je pense qu'on se foutait un peu moins des jeunes avec ce système qu'aujourd'hui. D'apres ce que je lis sur les nouveaux contrats precaires et ce que je vis au quotidien dans mon boulot (contrat avenir sans avenir...), c'est pas gagné...
d'autre part, yac, que veux tu dire quand tu parles de contrat assed ? il n'existe pas de contrat pour le chomage...sinon, il faut m'expliquer...ou bien c du cynisme...
je m'en suis (a peu pres) sortie parce que je l'ai voulu mais aussi parce que j'avais le temps de me retourner et les annees passees au sein de l'Education Nationale m'ont permises de m'immerger dans un milieu, d'apprendre à y evoluer et finalement d'y rester.
courage à toutes et à tous et toutes et surtout n'oubliez pas de voter utile (nous n'oublierons pas la tentative de faire passer le CPE et la casse de l'emploi, même precaire, des jeunes et des autres...)
à bon entendeur...banzai !!!

yac

Message non lu par yac » 21 nov. 2006 11:32

Ola,
Ouuuups... je voulais parler de contrat d assistant d éduc et non pas de millenium chomdu mdr , j ai manqué de clarté "contre mon plein gré" comme dirait notre eminence grise du cyclisme. En matiére de progrès social, on est effectivement loin du compte.En tout cas le verdict semble largement partagé : votons utiles. Bonne continuation à tes ouailles et à toi même , cher "moi" ( On dirait presque Alain Delon s'adressant à Alain Delon, euhhh l option politique en moins of course... lol).
Banzaïïï

Répondre